En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre aura du mal à convaîncre les maires de la nécessité de la rigueur
 

Le Premier ministre doit s'exprimer, ce 19 novembre, devant le Congrès des maires de France, à Paris. Il va devoir défendre les mesures de restriction budgétaire imposées aux collectivités en 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Celimene
    Celimene     

    Aussi incompétent que son maître ! mais sachant profiter au maximum des largesses de l'Etat ... ex : château Soysy dans l'Essonne, et déplacements continuels en avion c'est sa marotte semble-t-il ! il adore .... le train c'est pour FH ... ça c'était au début pour paraître normal. Et ils se permettent de nous donner des leçons mais sans se les appliquer bien entendu. Et on ne parle pas des bouffes entre copains ....des avantages en tous genres c'est la République qui paie (NOUS) et ses idées d'aéroport pharaoniques (qui ne sont pas enterrées !) etc etc ... pitoyables, mais le pire c'est qu'ils sont totalement incompétents à diriger le pays . tous les jours une taxe, avec des usines à gaz où même eux ne comprennent probablement rien.

  • jojobo
    jojobo     

    Oui c'est un maire , mais de lui la presse ne le dit pas sans cesse , un maire condamné !!!! C'est d'abord un fonctionnaire qui ne sait que dépenser l'argent des contribuables, et qui ne recule devant aucun projet pharaonique même s'il n'a pas les finances ou vide les caisses! Un bon petit soldat socialiste! La décentralisation c'est la plus grosse des mafias mise en oeuvre : la corruption a explosé avec les marchés dit publics qui font le bonheur des grands lobbies ! Combien coûtent les voitures de fonction ? Comien pour les panneaux ou ils font leur publicité? Quand une seulke administration gérait au niveau départemental ou nationalelle seule avait des voitures de fonction ex la DDE ex Ponts et Chaussées . Tout cela décentralisé c'est la multiplication par le nombre de communes et que font-ils ? Des communautés de commune ou des metropoles ou les habitants des petites commune voir leurs impôts locaux exploser pour partager avec les grosses communes mais sans en avoirles avantages ! Ils sont contents de voir que cet argent sert a repeindre les logos sur tous les véhicules ou a poser des panneaux style "la métropole tartempion travaille pou vous ". . Allez peuple esclave travaille va falloir payer les congrès et autres absurdités de tes élites !!!!!!

  • THE CALL UP
    THE CALL UP     

    Ne soyons pas trop dur avec ce pauvre homme : Hollande n'a pas eu -comme d'hab - les "cojones" pour aller affronter les maires. Certes , il faut huer Ayrault et combattre sa politique , mais il est bien sympa de remplacer le "président" !

Votre réponse
Postez un commentaire