En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault va recevoir les partenaires sociaux les 25 et 26 novembre
 

Le Premier ministre reçoit les partenaires sociaux ces 25 et 26 novembre pour évoquer son grand chantier de "la remise à plat de la fiscalité". Problème pour Jean-Marc Ayrault: personne n'est d'accord sur les réformes à engager.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • goodaps
    goodaps     

    Les associations de contribuables, principaux intéressés, seront-ils consultés ? Et les retraités ? Autrement, bien sûr, que par le biais de l'assemblée, non représentative sur une telle question ! Que les élus commencent par s'occuper de leur niche fiscale, et ils seront alors un peu plus crédibles !...

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Et puis le but premier de ce gouvernement haineux envers ceux qui travaillent c'est de trouver toujours plus de moyens pour augmenter les impôts de la classe moyenne. C'est inadmissible!

  • benj90
    benj90     

    Parce qu'ils veulent de la déflation salariale et des baisses des charges et des dépenses publiques. Tout simplement. Le problème, c'est que si le gouvernement fait cela, la dette devient explosive (cf: espagne, grèce, portugal), et un taux de chômage qui explose d'autant plus. Là, le gouvernement est dans la fuite en avant espérant que cela tienne. Dans les 2 cas, c'est le mur.

  • gianni24
    gianni24     

    quand j'entends les hommes politiques de l'UMP les éditorialistes (m DOZE ) les économistes les journalistes etc....déjà critiquer la remise a plat de la réforme fiscale pronée par le 1er ministre sans meme lui laisser le bénéfice du doute cela me rend malade pourquoi n'attendez vous pas ce qui va se passer vous aurez largement le temps de critiquer messieurs et dames de l'UMP éditorialistes etc...?

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Non à la CSG progressive ! Non à l’assistanat ! Citoyens, une fois encore ce gouvernement socialiste totalitaire va essayer de créer encore plus d’injustices fiscales dans le pays sans pour autant résoudre les problèmes inhérents à 40 de dictat UMP/PS. Au lieu de diminuer les dépenses publiques ils veulent spolier encore plus les Français salariés et la classe moyenne en générale. En effet, la fusion CSG-IR sur une base de CSG progressive sera un lissage vers le bas des classes moyennes. Cela est inadmissible.
    Ce gouvernent prouve une fois de plus qu’il voue une haine indéfectible envers le salarié qui travail plus pour gagner mieux ça vie. Ce gouvernement préfère ponctionner et envoyer les gens se faire aider dans les associations au lieu de leur laisser suffisamment pour ne plus nécessiter les aides des associations. Citoyens et Hommes Politiques éclairés jusqu’à quand allons-nous laisser faire cette spoliation organisée ?
    Sans argent les citoyens ne peuvent plus consommer ! Laisser les gens travailler et être maîtres de leur destin sans devoir obligatoirement avoir recours aux associations financées par les contribuables et participant ainsi au cercle vicieux engendré par un système de plus en plus couteux. Non à la CSG progressive ! Non à l’assistanat !

  • Dumo
    Dumo     

    de toute façon vaudra mieux qu 'il ne change rien dans cette soit disant mise a plat fiscale...si c' est pour transformer des impots a l' équivalence de la méthode TVA, on a pas fini d' avoir des impôts, des assurances ect.. qui augmentent de façon cachée...tout les gens "aisés" et "modestes" continueront a payer fort...

  • Dumo
    Dumo     

    en bref , élaboré, puis voté et soit disant opérationnelle en fin de quinquennat.....!! il va donc falloir encore supporter ce gouvernement qui ne changera pas grand chose jusqu' en 2017 ??

  • la gratouille
    la gratouille     

    La grande réforme....c'est un leurre balancé pour essayer de faire en sorte que les gens regardent ailleurs .....Rien de plus ...Ca meuble dans les médias..!

  • Jean pierre Lacoste
    Jean pierre Lacoste     

    Maintenant quand je vois un socialiste dans la rue,je change de trottoir,j'ai pas envie qu'il me fasse les poches .

  • keops
    keops     

    bonjour je viens de signe merci

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire