En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
LA CROISSANCE FRANÇAISE
 

PARIS (Reuters) - Le rebond de la croissance de l'économie française au deuxième trimestre conforte la stratégie du gouvernement, a déclaré...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • joel the clone
    joel the clone     

    c'est vrai que pour les vacances on a vendu des glaces et des casquettes, c'est ça le rebond

  • Ancien
    Ancien     

    pingouinjoufflu, vous avez du dire de vilaines choses pour que RMC-V soit obligé de sortir les ciseaux !!

  • Ancien
    Ancien     

    Pour une fois qu'ils ont un semblant de mieux à balancer ! Mais voilà, il y a quelques temps le ministre de l'Économie n'était pas rassuré d'annoncer un 0,1 de mieux dans nos résultats et tout d'un coup on nous annonce un rebond de la croissance, les chiffres ont toujours dit ce que l'on voulait leur faire dire et là ça manque de clarté... Mais tant mieux s'il y en a qui sont en mesure de dire que tout va bien ou du moins mieux, je ne pense pas que tout le monde partage cette embellie !!

  • Ancien
    Ancien     

    Eh bien y a ka, faucon ...
    Nous ne demandons qu'à voir
    Inch'Allah puisque tout le monde sait, maintenant, ce que ça veut dire.
    Qui pourrait ne pas se réjouir de telles vérités !!!

  • Andre6942
    Andre6942     

    Un minable parle aux français, ... ( RMCpas obligé de retirer le texte, M. Ayrault l utilise a toute occasion, bien que vous soyez a sa botte, essayé de temps en temps d être objectif et impartial, cela vous changera)

  • Andre6942
    Andre6942     

    Un minable parle au français : le gouvernement est conforté , donc aucune réforme de fond ,des impots supplémentaires pour les français moyens et augmentation des taxes pour tout le monde. Ce n est pas la peine d aller voter, il faut prendre la prochaine fois le premier balayeur venu pour mener le pays. ( je n ai rien contre les balayeurs )

  • jeanne jofo
    jeanne jofo     

    ça conforte le gouvernement ? Et nous pas du tout...C'est peut être dû aux achats rentrée des classes, aux soldes, à l'intérim d'été, aux vacances. Vous allez voir Octobre/novembre.

  • JP 513
    JP 513     

    Quand il fait très froid, GDF vend aux consommateurs du gaz Russe ( moins calorifique donc plus consommateur en volume )et quand il fait plus doux, du gaz Algérien, (plus calorifique donc moins consommateur en volume )...C'est une personne qui travaille dans ce domaine qui me l'a expliqué... Donc la croissance est un peu biaisée par ce système...

  • JP 513
    JP 513     

    Si le gouvernement est conforté par seulement ce minuscule et provisoire rebond de 0,5 % de croissance, alors la France est sauvée....Le "réenchantement du rêve français" va abreuver nos sillons...

  • BJP034
    BJP034     

    Non ! il ne s'agit pas d'un miracle mais bien d'un mirage. On comprend un peu que le gouvernement essaye d'exploiter au maximum ce résultat qui n'est que du qu'à la conjonction heureuse de la météo et de la relance artificielle de notre économie. Il semble également (c'est un comble) que soit pris en compte dans cette reprise économique et les dépenses des ménages l'augmentation des consommations énergétiques. Les intéressés et en particulier les plus défavorisés apprécieront cette subtilité de l'esprit des politiciens (de gauche) et des économistes douteux qui tend à faire croire que, si les ménages consomment plus d'énergie c'est qu'ils en ont plus les moyens.
    L'incompétence du gouvernement dépasse l'entendement ou bien celui-ci est persuadé que les Français sont des C... Mais une chose est sûre c'est que très vite les vérités vont surgir et il sera impossible de les nier.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire