En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault, accompagné de plusieurs de ses ministres, a reçu des chefs d'entreprises internationales dimanche à Matignon.
 

Le Premier ministre a reçu dimanche soir à Matignon les patrons de 26 entreprises internationales, à la veille d'un "conseil de l'attractivité" à l'Elysée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    le comique de situation! un socialiste mange avec les pATRONS! Ils apprécieront tous les petits qui ont voté pour ces traîtres au socialisme!

  • Eric Garcia
    Eric Garcia     

    c'est la deuxieme phase de sont projet,on comprend mieux son voyage en grandes pompes aux états unis,et ses embrassades,alors que les entreprises françaises crèvent litéralement sous les charges,au lieu de combatre ses groupes qui déjà détournent des milliards chaque mois dans des paradis fiscaux,hollande lui leur ouvre les bras avec quand meme 20 milliards d'exoneration pour ceux qui veulent bien investir en france,il ferait mieux de récuperer les pret et subventions que la france offre gratieusement a c'est grosses société qui pour finir s'en servent pour délocaliser nos usines ,cette politique de délocalisation nous a tuée,aprés avoir déraciné les franàais en les changeant de région,dans les années 80/90 ,c'est a dire qu'un plombier parisien devait aller travailler dans le sud ,le plombier du sud dans l'est;etcetc,se sont les industries qui se délocalisent,mais pas en france ,de quoi allons nous vivrent si nous ne produisons plus rien ,80 % de se que nous consommons est importé ,en 20 ans le pourcentage c est inversé,pour au final etre perdant /perdant puisque nous ne consommons que des produits d importation d'une qualité plus que douteuse,donc au lieu de vouloir toujours vendre notre économie aux plus offrants,hollande ferait mieux de sauver notre artisanat qui fait travailler le plus de gens,et de sauver ces métiers français qui disparaissent les uns après les autres alors que pour les étrangers c'était la force ,et l'image de la france ,mais comme les précédents gouvernements ont tous fait pour que nous aprennions notre savoir faire a la planete entiére,évidemment maintenant pourquoi auraient ils besoin de nous ,faut étre con quand meme d'avoir apris tous nos secrets de fabriquation a la concurance pendant 20 ans!!!!!,ils ont meme arrachés et replantés des centaines d'ectars de nos vignes,ils ont meme démo,tés nos chateaux pierres par pierres et les ont reconstruits ,certains en chine!!en gros nous avons distribué notre patrimoine a tout le monde,maintenant se sont nos finances qui sont visées,et nos politique sont près a tout surtout n'importe quoi pour exister sur la scene internationnale,et ça nous coutent tres tres chers, a quelle prix ,,de voire hollande se rendre aussi ridicul aux états unis a chaque apparition n'est pas pour rassurer,ni cette invitation faites aux entreprises étrangères,alors qu'il faudrait surtout qu'il soit patriot et au contraire taxer les entreprises étrangères,et aider vraiment les pettites entreprises qui elles meurent et sont le vrai bassin économique de notre pays!!

  • Trahi
    Trahi     

    Ils invitent CEUX qui font entrer les travailleurs "détachés", ceux qui exploitent la misère, ceux qui profitent des avantages fiscaux, ceux qui ne parlent que de GAINS, ceux qui ne PAIENT pas d'impots!!!!!!!!Hollande est complètement pieds et mains liées aux MULTINATIONNALES qu'il devait combattre pendant sa campagne électorale!!!!!Il ferait n'importe quoi pour remonter dans les sondages, quitte à vendre son pays aux ETRANGERS!!!!!

  • bonzai
    bonzai     

    il leurs sert quoi au repas, RAVIOLI EN BOITE??? A LA BONNE FRANQUETTE???

  • jojo bo
    jojo bo     

    a coup de subventions ! il se prostitue, et nous on paye la taule! quand ils auront touché les sous ben lui feront un gentil pied de nez au moment de passer a la caisse ! car rose aujourd'hui , le carnet vire au noir ensuite !!!!! Jospin avait fait des cadeaux du même genre et ça a pas empeché qu'elles de localisent !!! regardez le nombre d'entreprises qui ont fermé depuis l'arrivée de RoseMafiaCaviar !!!! vous croyez qu'elles vont revenir !!!! après tous les mensonges et arnaques que ce gvt a pratiqué! Faut fumer le pétard pour y croire !

  • FLIBUSTE
    FLIBUSTE     

    PLUTT QUE LES GRANDS PATRONS QUI DEPIS DES ANNEES TOUCHENT DES SUBVENTIONS SANS CREER N RAMENER DE LA RICHESSE EN FRANCE. Il ne veut pas recevoir les 200000 frontaliers qui partent tous les matins chercher la croissance avec leurs dents en Suisse pour ramener de la richesse en France (15 milliards d'euros par ans) Non, il préfère les voler, les spolier à partir du 1er juin avec une TAXECMU de 8 à 13% de leur revenu brut!! Les travailleurs frontaliers travaillent en moyenne 42,3 heures par semaines, ont 4 semaines de congés par an et la retraite à 65 ans. Si ces règles s'appliquaient à l'ensemble des salariés français y compris les fonctionnaires, pas de doute il y aurait beaucoup plus d'investissement et d'entreprise rentable en France. MAIS POUR CES LACHES DU GOUVERNEMENT ET LES ELUS LOCAUX, IL EST PLUS FACILE DE S'EN PRENDRE AUX FRONTALIERS. VENGENCE DANS LES URNES.

Votre réponse
Postez un commentaire