En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-Marc Ayrault va défendre sa future réforme des retraites
 

Intervenant sur France 2 dimanche 25 août, le Premier ministre n'a donné aucun détail sur le financement ni sur la durée de cotisations. Il a seulement confirmé que l'âge légal de départ en retraite ne serait pas repoussé.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    C'est quoi ces propos pourri et irréaliste !!!
    Les gens qui travail cotise (prélever sur leurs fiches de paye) pour leurs retraites/chômage donc cette argent leur et dus point.
    Et puis cela n'est pas donner a tous le monde de faire avocat à 20000€/mois
    et puis plus les gens partent tot en retraite plus sa libère des postes pour nos jeunes !!
    il y en a qui ont vraiment des logiques ......?!

  • lynoavic
    lynoavic     

    -Tu peux partir à 60 ans.
    - Mais, avec le chômage, les périodes de non emploi, ...
    - Tant pis pour toi, tu vas crever !

  • deuxc
    deuxc     

    De toutes façons, nous savons pour les fonctionnaires et régimes spéciaux.

  • valgego
    valgego     

    L'urgence était de tout dire et de rien faire . A l'ouest rien de nouveau !

  • ebe2
    ebe2     

    Il faut supprimer la retraite, pas de travail pas de nourriture point. Les gens ne sont pas égaux, ceux qui ont un travail dure et qui meurent à 50 ans ils n'avaient qu'à faire avocat d’affaire à 20000 par mois et vivre de leur rente quand ils décident de s’arrêter de travailler. Donner de l'argent à quelqu'un qui ne travail pas est irréaliste.

  • boris2747
    boris2747     

    Ce qu'il faut, une seule règle pour tous, public et privé. Mais le public et les régimes spéciaux (comprendre les favorisés) ne seront pas touchés ou très, très peu. Normal, il s'agit de l'électorat de la gauche. Alors cette réforme sera comme les précédentes, inégale et incomplète. L'égalité n'est vraiment pas le fort des politiques. Sous "Sarko le nain cruel", les riches ont été favorisés sous "Hollande le mollasson" se sera les fonctionnaires. L'un divisait les français en paroles et en actes l'autre en actes seulement, mais le résultat est le même. Ce qui ne change pas (sauf à l'augmentation) sont les indemnités et privilèges des parlementaires. Mesdames et messieurs à bientôt aux élections mais pas dans l'urne.

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Un débat totalement planifié pas de questions qui fâchent !!! Bref l information d état bat son plein ,peu importé ce qui est important c est que ayrault n a rien décide ! Mon œil! Il savent qu ils ne vont pas prolonger l âge du départ a la retraite,par conséquent il reste l augmentation des cotisations salariales et patronales via la CSG, puis une augmentation de l impot inévitable! Donc enfumage et faux débat son l apanage de ce gouvernement . Hier ils ont dit qu il ne toucherait pas aux régimes spéciaux etc etc ,ils font pire que Sarko mais au nom de la justice sociale on nous fait avaler n importe quoi !

  • Semaine
    Semaine     

    @justicia, oui, vous avez raison. Nos impôts on va les régler.. Car on n'a aucune autre alternative. Le peu qu'il nous reste, on n'a pas envie que l'huissier nous le prenne. Mais, moi, je ne m'en réjouis pas, surtout pas d'avance..!

  • Loic le Corre
    Loic le Corre     

    bah oui !
    si cette politique est en place c'est pars qu’il y a une majorité de français qui ont votés pour point .
    donc (imager)
    j'imagine le 3/4 de la population française qui ,le soir, en rentrent du travail ,
    s'habille d'une combinaison de cuir noir avec une boule dans la bouche en ce flagellent avec un fouet à clous rouiller tous en regardent nos hommes politique en place et en crient "oh oui va y c'est bon ça" lol
    Malheureusement , vous pouvez vous en prendre qu'a vous même et y avait insister lourdement depuis dés années !

  • Semaine
    Semaine     

    Ah ! Bon ! Je répondais simplement au votre comm, de 21h17, où vous disiez votre ras le bol, notamment de Fabius aux mains pleines de sang,(entre autre) et votre envie de vomir sur tout ça. Je vous ai fait part de mon enviie à moi, de degeuler sur tout ça, moi aussi.Et j'ai répondu, aussi, à votre sentiment que vous alliez être exclu, en vous disant, que de la manière dont je vous réponds "en vomissant et chiant sur leurs oreillers" j'allais être exclus moi aussi. Raison pour laquelle je vous disait, ciao( puisque bannis tous les deux ). Dur, dur ! Je me suis peut-être mal exprimé. Mais, croyez moi, il n'y avait pas de sous-entendu, ni d'insultes.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire