En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier ministre va présenter un nouveau projet de décentralisation
 

Selon les élus UMP et du centre, le projet de décentralisation préparé par Jean-Marc Ayrault va aboutir à la suppression des départements. Coïncidence: ce mardi 19 mars, l'OCDE prône justement la suppression de cet échelon dans son rapport sur la situation de la France.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • sarah040000
    sarah040000     

    bien évidemment AYRAULT ET HOLLANDE AUCUN COURAGE !!!oui à la suppression des départements , des vices présidentes pléthorique ddans les communiuatés de communes, d'embauches dans les collectivités à tout va ...oui diminution drastique des dépenses publiques par X....organismes ou ces messieurs se partagent encore des fonds publics une honte ce gouvernement, quand on entend certains du gouvernement c'est honteux dehors..;TOURAINE, DUFLOT, DELAUNAY, et la Ministre de la fonction publique ..etc etc ........honteux et scandaleux tout ce gouvernement protège avant tout les copains, les amis dans ces collectivités.......et tout ce qui est du public..mais pour le privé ce sont les taxes diverses et variées, les impots et attendez les impots locaux !!!!!! là personne ne va rire!!!!! ce gouvernement fait tout à l'envers ! et PAS DE COURAGE, PAS DE SOLUTIONS, PAS D IDEES, on a l'impression qu'il découvre, LEUR SEUL ARGUMENT ....LE GOUVERNEMENT PRECEDENT !!!!!!!!! IL NOUS ENFUME TOUT LE TEMPS MARRE D ENTENDRE LEURS COMMENTAIRES VIDES NULS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Jacques Goguy
    Jacques Goguy     

    Il serait urgent de mettre en examen les responsables de cette arnaque, ne rien faire fait de vous un complice !

    Association Nationale des Victimes des Erreurs et Dysfonctionnements Judiciaires.
    Jacques Goguy délégué ANVEDJ 79.
    Juriste bénévole contre les administrations criminelles d’État.
    2, rue de Fief de la Croix
    79330 St-Varent.
    Tél. 05 49 67 68 03.
    E. mail jacques.goguy@orange.fr
    St-Varent, le 11 mars 2013
    Monsieur Jean-Marc Ayrault.
    57, rue de Varenne
    75007 Paris.

    Objet : Demande le rétablissement de la peine de mort,
    Pour les politiques coupables de hautes trahisons.
    Je réclame les biens que l’État m’a volés.
    Lettre en recommandé avec avis de réception.


    Monsieur,

    Votre devoir, c’est de répondre aux courriers des Français, je pense que vous êtes fâché avec les bonnes manières, je vous ai adressé un courrier en recommandé le 9 juillet 2012, qui vous informait d’événements graves, la destruction de l’industrie française par une organisation criminelle, à ce jour pas de réponse ? C’est vraiment traité le peuple avec mépris.

    Vos culs de plombs sont sûrement débordés.

    Je vous accuse de gaspiller l’argent public, par la construction d’un nouvel aéroport à Nantes, dépense inutile, celui d’Angers pouvait répondre à ces besoins, de détruire des terres cultivables, je vous accuse également de haute trahison pour ne pas avoir tenu compte de mon courrier du 9 juillet 2012.

    Vous demandez aux Françaises de se serrer la ceinture, sauf la votre, et celle de votre gouvernement, votre chef, le mou qui se déplace avec sa maîtresse aux frais de la princesse, ce personnage au regard de ses compétences perçoit un salaire démesuré, le RMI serait plus approprier.

    Les Français ne font pas des efforts pour donner un salaire, ainsi payé des heures de nuits à des députés pour voter une loi qui officialise le mariage gay ! Il serait plus utile de voter une loi qui interdit aux homos sexuelle (ce sont des contre nature) d’êtres sur des listes électorales, idem pour les voleurs, les empoisonneurs, vous en avez un qui est ministre de votre gouvernement.

    J’ai été dépouillé de la plus grosse fortune de France en 1999, cette spoliation à entraîné la fermeture de nombreuses usines et entreprises annexes, des milliers de pertes d’emplois, chaque jour c’est 1500 chômeurs de plus, vous laissez les coupables en liberté, en vertu de l’article 40 du Code de procédure pénal, vous n’avez pris aucune mesure, cela fait de vous un complice.

    J’ai un énorme dossier avec des preuves, elles sont à votre disposition.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Jacques Goguy.


    Le ministre est responsable de l’effondrement de l’industrie française, je prends la responsabilité de mes écrits.

  • Fabien Loulou
    Fabien Loulou     

    Tout le monde se plaint de la gabegie administrative, de payer trop d'impots et lorsqu'on propose une réforme courageuse et rentable vous vous plaigner? c'est donner du lard au cochon.
    Je précise que je ne peux pas blairer l'UMPS ( UMP + PS). Mais là j'approuve. J'espère qu'ils iront plus loin encore car il y a beaucoup trop de couches administrative.

  • Armand Calvayrac
    Armand Calvayrac     

    Diviser pour mieux régner, on touche pas à nos département, si il regroupe de ma même manière qu'ils ont fait entre l'ursaff et le RSI on et pas dans la merde, arrêter de financer les bon à rien, et donner cet argent a ceux qui veulent s'en sortir, la oui on pourra appeler ça le progrès social.

  • leane
    leane     

    Il n'a que cela à faire, car tout va bien en France.

  • Carambar
    Carambar     

    15 ministres c'est encore trop pour voter des taxes augmenter le chômage et libérer les détenus ...

  • Fabien Lasnier
    Fabien Lasnier     

    justement c'est ce qu'il faut, il y a trop de couches d'administrations qui nous coûtent très cher ! @passo combien payez vous d'impôts pour ne pas comprendre qu'il est temps de faire des vrais réformes de ce genre ! L'UMP crie au loup car ils ne pourront plus faire leur magouilles comme avant !

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Parce que vous croyez qu'ils vont scier la branche sur laquelle ils sont assis, m'enfin ? Eux qui ne sont pas fichus de faire le moindre sacrifice, pas même d'un centime d'euro ? Leurs prébendes avant tout... :)

  • IHF62
    IHF62     

    Doit on encore s'appeler France, lorsque l'on sait que pour le prochain budget du pays, il devra être soumis à l'approbation de l'Europe qui nous dira où et comment faire des économies. Vive la souveraineté des pro-européens.

  • alhzy
    alhzy     

    Pour une fois, une bonne décision. Trop de dépenses des collectivités.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire