En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour les finances publiques, remplacer les 20 milliards du CICE pour 30 milliards de baisses de charges serait équivalent.
 

L'exécutif songe à remplacer les 20 milliards d'euros du crédit d'impôt compétitivité pour l'emploi par une baisse des charges de 30 milliards. Une opération qui s'avèrerait au bout du compte neutre pour l'Etat qui récupèrerait alors plus d'impôt sur les sociétés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • homme123
    homme123     

    Écoutez ce que dit Nicolas DOZE de BFM TV ..." dans sa rubrique l'édito économique " lorsqu'il dit qu'avec ce pacte si généreusement offert aux entreprises - avec la suppression des charges " Familles " - que l'état ne va pas perdre de l'argent comme il l'a annoncé... mais légèrement en gagner ce....grâce à l'augmentation des impôts des sociétés en 2014 ( augmentations décidées fin 2013 ) Remarquable Ils sont tout de même géniaux, ces intellectuels grosses tètes, de Bercy.....Question: Quant ce gouvernement arrêtera t'il de prendre les Français pour des imbéciles...

  • gravity
    gravity     

    elminster, ils ont voté une loi contre l'optimisation fiscale... donc, les entreprises se feront avoir en beauté

  • gianni24
    gianni24     

    moi je serais du PS je changerais de nom pour PDFCA je traduis (PARTI DEMOCRATE FRANCAIS DU CAPITALISME AUTORITAIRE) puisque m HOLLANDE continue en pire la politique de son prédécesseur tout pour le MEDEF et rien pour les salariés et avec m VALLS et madame TAUBIRA la liberté a bien diminué quand a m MONTEBOURG et m HAMON je ne sais pas ce qu'ils font encore dans ce gouvernement de DROITE.

  • Fred L
    Fred L     

    J'aime bien ces discussions qui arbitrent qui seront les gagnants d'un gateau qui n'existera jamais car financé par une baisse des dépenses .... MDR !!
    "Baisse des dépenses" dans la bouche de notre président est tout simplement la promesse d'une future augmentation des impôts (TVA, IR, CSG, ...??? ). Qui sera la prochaine victime de cette folie fiscale est la seule question qui mérite d'être posée...!

  • clovis4290
    clovis4290     

    Le pacte tout juste annoncé que les responsables patronaux trouvent que cela ne sera pas suffisant... Ils sont extraordinaires!!! Encore une fois, PIQUEZ le pognon et BARREZ VOUS!!!!

  • Maxoue
    Maxoue     

    Si on écoute les économistes,c'est surtout l'état que cela arrangerait ,car vu le plan comptable des entreprises c'est l’impôt de celles ci qui augmenterait...que de la poudre aux yeux de la part de ces amateurs

  • Hans Brumbaugh
    Hans Brumbaugh     

    Il y a 6 mois ! ils nous racontaient tout le contraire !!!! vraiment n'importe-quoi !!!

  • elminster
    elminster     

    Ah ah, article bidon..., si si cela peut marcher pour la simple raison que les entreprises ont plusieurs de moyen de faire baisser leur résultat et donc payer moins d'impôts... mais en général ces moyens sont de l'ordre d'investissements pour l'entreprise, de dividende ou de placements donc peut éventuellement relancer l'économie avec tout ce que cela engendre derrière mais faut qu'il passe à l'acte parce que depuis 20 mois c'est beaucoup de blabla...

  • lin7
    lin7     

    etre élu par nous en 2012 et agir ou vouloir agir pour 2017 !!! alors ma question pourquoi continuer à voter pour des gens qui ne pensent qu'aux élections futures et à leur propre sort!!

  • lin7
    lin7     

    si il supprime les charges familiales aux entreprises, cela va etre automatiquement reporté sur leur feuille d'impot puisque leur bénéfice s'en trouvera automatiquement plus important ....donc je ne vois pas comment les entreprises vont embaucher vu qu' elles ne vont rien gagner!!!!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire