En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Macron appelle les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros
 

Dans un discours devant les préfets à l'Élysée, Emmanuel Macron a appelé ce mardi "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" pour compenser la baisse des APL décidée en juillet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • chris831
    chris831     

    Demander au propriétaire de baisser les loyers alors que c’est l’état avec les collectivités locales qui encaissent une bonne partie des loyers c’est fort en café et une idée d’un énarque qui dépense à tout va et qui demande aux autres de faire un effort de solidarité.
Quand je fais mes comptes je m’aperçois que l’état et les collectivités prennent plus de 40% du loyer en étant de plus au premier niveau de l’impôts sur le revenu ( 14% ) sans rien faire et sans les problèmes ( Ils prélèvent point ) alors que je dois gérer tous les problèmes et payer mon emprunt.
Mon exemple : 14% ( impôts sur le revenu ) + 17,2% bientôt ( CSG ) + 12% ( taxe foncière ) = 43%
Que l’Enarque Président commence par baisser drastiquement le train de vie de l’état et des collectivités; qu’il baisse aussi les prélèvements sur les loyers et moi je baisserai ensuite les loyers.
Par ailleurs j’écoute assez souvent BFM et je n ai jamais entendu un « sois-disant » expert parler concrètement de l’imposition des bailleurs alors que le calcul est fort simple !!! Pourquoi ?
J’aurais mieux fait de m’abstenir d’investir pour louer surtout que les bailleurs privés compensent les manquements flagrants de l’état qui est incapable de mener une politique de logement efficace ( comme le reste d’ailleurs ); c’est certainement une forme de remerciement que de taxer les bailleurs. Bon courage à tous


  • mirou
    mirou     

    Le dernier délire de Macron , demander aux propriétaires de baisser les loyers !!!!!!!!!
    Mais ou va s'arrêter le " feuilleton " politique de Macron ????????????

  • beaudolo
    beaudolo     

    Trés bonne initiative de Macron de faire payer le déficit de l'état par les propriétaires qui sont pour beaucoup d'entre-eux des retraités riches selon l'article de Bianchi (des riches baby boomer égoïstes), et comme en France les retraités riches sont deux fois coupables, retraités+ riches, ça ne peut que le faire remonter dans les sondages!

  • beaudolo
    beaudolo     

    moi je veux bien diminuer mon loyer de 5 euros mais à condition que le puisse tous les soirs faire des diners en ville sur le budget du ministère de l'économie!

  • mirabelle57
    mirabelle57     





    mirabelle57

    05/09/2017 à 14h45


    Macron a un appartement à Paris,pourquoi n’y habite t-il pas ? me Merkel loue son appartement et paie les charges,Macron a 900 personnes a l’Elysée,tout est gratuit,c’est le bon contribuable qui en a la charge,le roitelet aime ses aises,c’est le roi divin !! avec sa reinette et sa famille royale,pour nous sortir une telle com,il ne faut pas sortir des grandes écoles,n’importe quel pékin aurait eu une idée plus lumineuse.

  • Largofons
    Largofons     

    Commence par t'acheter ton maquillage avant de demander des efforts ....

  • shadok
    shadok     

    A t’il demandé à Brigitte avant de faire son discours?
    Monsieur prend de tous les côtés et demande des efforts aux français....
    L'empereur Macron 1er devrait faire une ordonnance......


  • caramel23
    caramel23     

    mais lui peut dépenser des milles et des cents à se poudrer le nez !!!!

  • Proserpine
    Proserpine     

    Macron veut faire payer aux propriétaires sa sottise de la diminution de 5 euros de l'APL . Le problème est que les locations font l'objet d'un contrat signé entre les deux partis et que leurs signatures a plus de valeur que les voeux pieux d'un président de la République, qui fût-il jupitérien n'est pas au dessus des lois / brassage d'air pour rien,et querelle d'épicier quand les grandes fortunes sont épargnées, le verrou de Berçy soudé à l'arc, et les grandes entreprises récompensées sans contrepartie pour leurs efforts méritoires à délocaliser .

  • spirou
    spirou     

    Plus c'est gros plus ça passe . Macron ose tout avec une morgue sans limite

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire