En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La baisse de la TVA dans la restauration "est une subvention pour les grands groupes"

Mis à jour le
Thomas Thévenoud, député socialiste, était l'invité du Grand journal de BFM Business ce jeudi.
 

Thomas Thévenoud, député (PS) de Saône-et-Loire était l'invité de BFM Business ce jeudi 1er novembre. Il a défendu son rapport parlementaire sur la hausse de la TVA dans la restauration.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • pat352
    pat352     

    "pour t'obliger à consommer" rectification: l'état fait même payer des produits auquel on n'a pas droit ou qui ne sont pas accessibles à tout ceux qui ont payé, il oblige donc juste à payer par la force sans fournir le service. Mais c'est sur qu'il est urgent de partir en guerre contre les restaurateurs, ces fossoyeurs de la Frrance qui ont endetté le pays pour 3 générations !

  • pat352
    pat352     

    Les restaurateur font tous de la m... industriel mais bien sur, t'en a d'autres des comme ça du genre les noirs sont feignant et les juifs radin ? Bravo ! Les prix sont affichés sur la carte si tu n'aime pas la bouffe ou estime trop cher tu ne consomme pas, Quand au "vol" c'est à l'instar du reste de ton post une insulte à l'intelligence humaine, ouvre déjà un dictionnaire au mot "vol". Ensuite regarde les statistiques des pays qui imposent le plus : la France est deuxième par contre elle est loin derrière les premiers pour les salaires, le chômage et pas mal d'autres choses comme l'éducation qui sort 30% d’illettré fonctionnel pour la moitié du budget français en augmentation constante depuis 30 ans. Pour finir le restaurateur ne t'envoie pas les flics pour t'obliger à consommer et payer un produit que tu estime bien trop cher ou mal servi, l'état français si.

  • Xabi Chanchan
    Xabi Chanchan     

    Pat352 arrête de pleurer, il a raison, les restaurateurs nous ont volés, et puis revenir à 12% c'est normal, l'addition n'a pas baissé. Et toujours pour bouffer leur même M.... industrielle!!

  • pat352
    pat352     

    "Subvention pour les grand groupe", toujours la même rengaine socialiste des "cadeaux au riches" au final regardez bien votre fiche de paie les damnés de la terre et devinez qui fini toujours par payer la facture en fait. Le socialisme marche très bien jusqu’à que s'épuise l'argent des autres, après c'est vous qui payez.

  • pat352
    pat352     

    Et quand je vole 100 euro et que je rend 50 euro je subventionne la victime en fait. Les mots ne veulent plus rien dire en France il faut un décodeur. Les restaurateurs sont comme les autres déjà imposés a mort pour que cet état ubuesque continue de nourrir ses salariés, clients et amis en fournissant de moins en moins bien les services que tout les autres lui paient.

Votre réponse
Postez un commentaire