En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'exécutif renoncerait ainsi à porter les baisses de charges sur la totalité des salaires.
 

Le Premier ministre a indiqué que les 10 milliards d'euros d'allègement de charges du pacte de responsabilité cibleraient les rémunérations les moins élevées. Une mesure qui favoriserait l'emploi au détriment de la compétitivité et inquiète à la fois le Medef et la CFDT.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • felicie
    felicie     

    De toutes les manières ne seront prises finalement que les décisions insensées dont sont coutumiers les dangereux amateurs gouvernementaux, et d'ici là ça va "couaquer" à tout va pour nous enfumer !

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    déjà, nos exportations avec la Russie sont compromises ....

  • sclp
    sclp     

    Cette solution va inciter les entreprises à diminuer encore les salaires à l'embauche notamment des bac + 2 et bac + 4. A moins que la baisse des charges ne soit appliquée que sur les bas salaires déjà en poste mais pas sur les nouveaux embauchés ?

  • fifi0682
    fifi0682     

    pour attirer son électorat avant les municipales...c'est tout! Cela dit, cela reste des promesses et on connait les promesses socialistes.....Mais, ce monsieur devrait savoir que toutes les catégories sont touchées par le chômage! Il est donc inadmissible de ne jamais généraliser les mesures! Pauvres sosos!!!

  • Dumo
    Dumo     

    Le but du pacte Responsabilité est de développer l' exportation... tandis que les Entreprises locales ou nationales n' intéresse pas notre gouvernement ! par conséquent il n' y a que le commerce international qui est au programme de nos gouvernements depuis au moins 10ans ! en claire si les entreprises qui n' exportent pas continuent de mourir c' est pas grave ! alors chers citoyens continuez a voter pour l' UMP ou le PS ...

  • HERRIN
    HERRIN     

    La bonne idée aurait été de baisser les charges sur les emplois exposés à la concurrence internationale , mais pour l'heure choisir les bas salaires aurait un impact immédiat sur l'emploi et comme je souhaite la baisse du chômage alors allons y.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Que du pipeau car cela fait plus de vingt ans que cela existe ,un salariè dans la grande distribution paie plus de charge que l'employeur....

Votre réponse
Postez un commentaire