BFM Business
Economie et Social

Bartolone juge "normale" la hausse des tarifs des péages

Claude Bartolone appelle à trouver un équilibre

Claude Bartolone appelle à trouver un équilibre - Charles Platiau - AFP

Invité sur RTL à réagir à l'annonce, dimanche, d'une nouvelle hausse des péages pour financer des travaux d'infrastructures, le président PS de l'Assemblée nationale juge "normal" que les utilisateurs paient.

Claude Bartolone appuie Alain Vidalies, le secrétaire d'État aux Transports. Ce dernier avait annoncé au JDD que, pour financer le plan de 1 milliard d'euros de modernisation du réseau autoroutier, une hausse des tarifs des péages de 0,3 à 0,4% par an entre 2018 et 2020 était à l'étude.

"Si l'on veut à la fois que notre équipement autoroutier corresponde à la qualité de ce que doivent être aujourd'hui, notamment au niveau européen, les moyens de transport, et si on veut prévoir des investissements, ça me paraît normal que ce soient les utilisateurs qui paient et pas l'ensemble des ménages" a réagi le président PS de l'Assemblée nationale sur RTL ce lundi 19 septembre.

"Et je pense que, notamment si l'on veut réussir cette transition énergétique, il faut réussir à équilibrer le coût entre le ferré, l'autoroute et les différents moyens de transport", ajoute-t-il.

J.M. avec AFP