En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, s'est dit ouvert à la suppression de certains départements.
 

Le président (PS) de l'Assemblée nationale était l'invité de BFM Politique, dimanche 17 janvier. Il a notamment ouvert la porte à une réduction du nombre de parlementaires siégeant dans l'hémicycle, et s'est dit favorable à la disparition de certains départements.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • gussaoc
    gussaoc     

    Réduction vous dites ?A cela je répond oui, mille fois oui!!!: la moitié! au minimum! et pour les régions de même! Et je supprime les 36000 communes pour les ramener à la division territoriale des cantons. Je supprime tous les arrondissements. Je fusionne tous les départements avec les villes devenant métropoles. Je regroupe en une seule assemblée les conseillers généraux, départementaux et régionaux sans binomage. Je fusionne toutes leurs administrations et les dégraissent de au moins 50%. Après cela ont verra pour encore réduire, les assemblées. Les ministères seraient regroupés tous dans un même endroit pour que les budjets de fonctionnement n'en fasse qu un!!!!!!!!! et ce n'est qu un début car après je m'attaque à la SS les unédic assedic et pole emploi.......... Et pour finir je supprime toutes les niches fiscales, les aides aux asso et fait en sorte qu'il n'y aurait pratiquement plus d'aides sociales versées en numéraires aux francais.

  • fifi0682
    fifi0682     

    pas opposé au nombre pourvu qu'il en fasse partie mais opposé au non cumul des mandats!

  • Dumo
    Dumo     

    Avant de réduire le nombre de Députés on ferait mieux d' abord de penser a réduire le nombres de Sénateurs (nombres d' entre eux consacrent peu de temps a leur poste et pour quelle utilité ?). De plus des Sénateurs qui ne sont pas directement choisis par les Citoyens !

  • Maxoue
    Maxoue     

    100 départements ....100 députés....15 régions....15 sénateurs et encore la suppression du sénat serait un must

  • Claude Ensome
    Claude Ensome     

    Bravo ! Un député par région (réduites à 15) et les finances françaises se porteront mieux !

  • servitudevolontaire3
    servitudevolontaire3     

    Documentaire : Traders – Le marché secret des matières premières (2013)

    http://www.dailymotion.com/video/x19opr7_traders-le-marche-secret-des-matieres-premieres_tv?start=1


    Depuis les récentes émeutes de la faim en Afrique, en Asie et au Mexique, le fonctionnement du marché des matières premières est sur le banc des accusés. Quelle est la responsabilité des traders dans ces désordres économiques et humanitaires ? 

    Les cours des matières premières flambent. Qui sont ces spéculateurs qui affament la planète ? 

  • servitudevolontaire3
    servitudevolontaire3     

    L’inverse est une certitude:

    « LA FRANCE A HONTE DE SON ÉLITE »

  • servitudevolontaire3
    servitudevolontaire3     

    Les élites françaises ont honte de la France Vous aviez besoin d’une confirmation? En voici une! Les élites méprisent la France et donc les français, et après ils veulent nous parler de ce pays? Sauf que lorsqu’ils nous parlent de la France, chacun des mots est choisi, et aucune allusion ne peut être faite à la fierté, au patriotisme, ce sont des valeurs éculées (à leurs yeux) face à cette Europe qu’ils veulent nous imposer, pour la plus grande gloire du commerce américain. http://www.marianne.net/Les-elites-francaises-ont-honte-de-la-France_a235106.html

  • sarbo85
    sarbo85     

    et supprimons le sénat qui n est qu un placard doré pour tous ceux que le peuple n a élu nulles parts!!

  • sarbo85
    sarbo85     

    pour les departements on verra,mais pour les députés;vu le nombre de ceux qui pensent à l interet général on peut en virer un bon paquet!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire