En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Emmanuel Macron s'est attaqué à un lobby puissant, qui dispose d'une rente opulente
 

Dans sa loi, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron veut rendre gratuites les informations commerciales et financières sur les entreprises. Mais il doit faire face au puissant lobby des greffiers.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • nathaliec
    nathaliec     

    cet article est scandaleux! Quelles sont vos références? Les chiffres sont faux, surtout quand on sait que les tarifs des Greffes de France sont les plus compétitifs d'Europe contrairement à ce que vous affirmez (3,14€ pour un kbis en France contre 24,20€ au Royaume unis). De plus, les tarifs sont fixés par l'état et non par les Greffiers. Si la mise à disposition devient "gratuite", les Greffes redeviendront déficitaires et à ce moment là, il y aura-t-il d'autres choix que d'étatiser? Les 1800 employés deviendront alors de nouveaux chômeurs et surtout ce sera encore aux contribuables de payer pour ses nouveaux fonctionnaires, alors qu'à présent les Greffes ne coûtent RIEN et rapportent des millions d'euros d'impôts et de cotisations sociales!

Votre réponse
Postez un commentaire