En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy perd entre 10 et 32 milliards d'euros de TVA par an à cause des fraudes à la TVA
 

Les services fiscaux devraient se doter prochainement d'un outil de détection automatique des fraudes à la TVA selon 01business. La Direction générale des finances publiques teste cet outil depuis quelques semaines.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • funky17
    funky17     

    Le gouvernement se targue de récupérer en masse de l'argent provenant de contrôles fiscaux. Ces sommes sont loin d'être actées, les contrôles devenu intempestifs et aveugles font places à des recours en masse, et vu la méthode, l'état ne récupérera pas un tiers des redressements. En facade, on dit favoriser les entreprises, source de croissance, et en backstage, on les massacre de contrôles fiscaux aberrants pour "taper du pognon", le droit fiscal est si compliqué que même un contrôleur s'y perd !!!

  • fifi0682
    fifi0682     

    vu que les systèmes informatiques des administrations françaises sont déplorables, faut espèrer qu'en matière fiscale, ce ne soit pas la même chose! On a vu avec le logiciel qui gère la paie des militaires! On vient de voir que celui de l'éducation nationale est incapable de gérer une rentrée scolaire un vendredi en plein mois d'août (c'est ce que prétend le gouvernement pour justifier leur dernière décision) donc, pour la tva...ça fait peur! au fait, à quand le logiciel anti-fraudes fiscales des politiques?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    on distribue de l'argent alors qu'on ne sait même pas si cela va compenser le manque à gagner !!!

Votre réponse
Postez un commentaire