En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xavier Bertrand défend l'idée de négocier entreprise par entreprise les contingents d'heures supplémentaires
 

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a évoqué la réforme qu’il veut mettre en place concernant le temps de travail.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • wilitause972
    wilitause972     

    les nantis c'est les ministres, député et sénateur qui on des bons salaire que certain mérite et un régime très particulé et très déficitaire!! demandé à Mr Bertrand si il souhaite mettre ce régime à plat!! ensuite 80euros de plus c'est bien je dirai mais enormement d'entreprise ne paye pas les heures et font prendre des repos conpensatoire à leur salarié!! et puis on est loin des 172% d'augmentation de sarko sur le dos du contribuable!! qui lui obtiens des augmentations ridicule entre 0,5% et 3% mais franchement quand va t'on ce reveillé et ce bouger!!!!!!!!!!!!!! car les homme polique nous mentent!!! nous manipule!!! et nous comme des moutons on ce laisse faire!!! reveil les français!!!!!

  • patou42
    patou42     

    nantis les fonctionnaires! je suis ancienne fonctionnaire et comme toujours on dit que les fonctionnaires ont de bons salaires! Les ministres ou députés, mais une petite employée de bureau tourne autour de 1000 euros. Je suis en retraite avec 40 ans d'ancienneté et je perçois une retraite de 1100 euros! c'est ça être nantie!

  • Trodrole
    Trodrole     

    Cher Michel

    Vous êtes vraiment à côté de la plaque vous parlez des
    fonctionnaires comme des nantis habituels mais vous
    devez savoir que certains nantis commencent à bosser à
    5h du mat. pour nettoyer les rues et les trottoirs car
    beaucoup de gens se foutent complètement de la propreté
    de nos villes on balance tout des sacs poubelles,
    détritus,mégots,paquets de cigarettes et j'en passe
    et qui s'occupe de tondre les pelouses,d'élaguer
    les arbres,de changer des panneaux de signalisation,
    des potelets anti-stationnement,et qui rebouchent
    les trous sur la chaussée
    ou trottoirs qui refont des rues complêtes je pourrais
    vous citer bien d'autres
    corps de métiers dans la fonction publique ou ces
    agents sont payés 1100 euros par mois alors ayez
    une pensée pour ces nantis et regarder autour de vous
    et je peux vous assurez que pour eux il n'existe pas
    d'heures sup. car pas d'argent dans les caisses de
    la municipalité on préfère le dépenser pour les
    réceptions.
    Alors s'il vous plait RESPECT pour eux.
    Merci

  • dendir
    dendir     

    ET SE FOUTRE DE LA GUEULE DES FRANCAIS COMME IL LE FAIT, CE N'EST PAS DU CONCRET CA ??
    SURTOUT LORSQUE L'ON GAGNE JE NE SAIS COMBIEN DE FOIS CE QUE GAGNE UN SMICARD ET TOUS CEUX QUI VIVENT SOUS LE SEUIL DE PAUVRETE. MEME LES CLASSES MOYENNES EN ONT RAL LE BOL DE SE FAIRE VIDER DE LEURS SALAIRES PAR DES TAXES ET DES AUGMENTATIONS DE TOUTES PARTS, PAR CONTRE PAS D'AUGMENTATION DE SALAIRE SAUF POUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE QUI SE PAIE DES VOYAGES AVEC LES REPRESENTANTS DE CERTAINS PARTIS, AU LIBAN !! ET QUI PAIE ???

  • chasta
    chasta     

    Je suis infirmier en hôpital public et je n'ai même pas le droit d' assurer des gardes en plus de mes heures de travail, alors que des infirmiers dans le prive cumulent avec de l'interim.
    Il est grand temps de reformer le service public hospitalier et de stopper l'hemorragie due aux depart d'infirmiers vers des postes ou on leur laisse le libre choix de travailler plus pour gagner plus....

  • celenia9
    celenia9     

    Je suis également retraitée et la loi m'empêche de travailler plus. Les seuls qui s'en sortent sont ceux qui travaillent au noir. Pourquoi l'état ne fait rien de ce côté là. J'ai écis à bon nombre de ministres ils font tous la sourde oreille... Personne n'en parle.. Les retraités deviennent un poids pour la Société alors pourquoi s'interesser à nous....
    Même nos augmentations ne suivent pas celles du smig...
    Nous allons devenir les déchets de notre société...
    Désolée mais le moral est au plus bas......
    Bye

  • maldoror
    maldoror     

    Il est evident que les délocalisations ne s'expliquent que par les 35h.Comme il est evident que la gauche les a imposées alors que la France connaissait le "plein-emploi".
    Soyez serieux!Les actionnaires n'ont peur de rien sinon de voir leur portefeuille baisser et ce,avec n'importe quel gouvernement.Ils se foutent totalement que leurs actions créent ou non des emplois.Votre analyse n'est juste que dans la mesure ou vous admettez implicitement que notre société obéit aux lois du capital et met le travailleur à ses ordres.Votre femme n'a pas besoin de travailler plus pour gagner plus? C'est bien.Mais je croyais que les 35h nuisaient aux entreprises.
    Salut,Camarade.

  • pierrot91
    pierrot91     

    Xavier Bertrand c'est celui pour qui le pouvoir d'achat des français a augmenté parce qu'ils ont un portable et internet...
    ce mec est odieux !!! et n'a vraiment rien à dire... à l'image de son maitre

  • mic42
    mic42     

    si les 35 heures n'avaient pas été imposées par un gouvernement irresponsable de gauche, (qui devrait être poursuivi pour faute grave de gestion), les entreprises internationales n'auraient pas délocalisé et le travail serait toujours en France. Maintenant il faut le ramener, ce qui n'est pas simple car les actionnaires , échaudés une première fois, craignent évidemment que la gauche reviennent au pouvoir et détruise tout ce que la droite reconstruit!
    Autre remarque concernant les heures supplémentaires ; mon épouse a toujours fait 39h car travaillant dans une TPE, (contrairement aux salariés des plus grandes entreprises et surtout des fonctionnaires... les nantis habituels). Et bien la loi Sarkozy lui permet de gagner en plus 100€ net par mois sans rien faire de plus... c'est un juste retour des choses et elle est TRÈS TRÈS contente. Bien sur, les pistonnés qui rouspètent tout le temps n'en profitent pas. Il y aura peut-être moins de bouchons sur les autoroutes....

  • eucalyptus
    eucalyptus     

    laissons les retraités à bas revenus travailler ! j'ai 600 euros pas mois de retraite, je fais quoi avec çà ? je ne peux pas retravailler comme je veux car je suis retraitée de la fonction public alors je dois aller au secours populiare je suis jeune je veux travailler mais plus dans la fonction publique alors libéralisons le travail ! on nous dit de travailler pour gagner + mais en suspendant les retraites si on gagne plus que son salaire le mien était de 1000 euros ! alors faut il travailler au noir ?
    arretons les absurdités et laissons travailler ce qu'ils le désirent et déclarer ! valorisons le travil déclaré et faisons la chasse au travail au noir et l'état ne sera que plus riche car là on perd un fric fou : savez vous quel le sport nationnal en france ?
    non ! le travail au noir !
    bye !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire