En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Participez aux Décodeurs de l'éco en posant vos questions
 

Vous avez participé à l'émission de Fabrice Lundy, "Les décodeurs de l'éco". Retrouvez les commentaires des internautes et la vidéo de l'émission. Le thème de ce mardi 29 octobre: après l’EBE, le PEA, et l'écotaxe quel sera le prochain recul du gouvernement ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • rvergnet
    rvergnet     

    Pourquoi des problèmes chroniques de financement en Europe versus US ?
    Un problème culturel ? Certes.

    Mais n'oubliez pas que les ETATS-UNIS SONT UN SCHEMA DE PONZI, où l'expansion monétaire permanente tient maintenant lieu de puissance économique.
    L'ARGENT FACILE circule de manière impudique aux ETATS-UNIS? le pays des MILLE ET UNES BULLES, depuis au moins 20 ans si ce n'est avant.
    Dans ces conditions, la zone Euro, qui fait office "d'étalon-or" n'a pas cette facilité !!!
    Est-ce un bien est-ce un mal ?
    L 'INVESTISSMENT EST FACILE aux US, AU PRIX D'UN BILAN BANCAIRE (Y COMPRIS LA FED) TOTALEMENT ASTRONOMIQUE ET EXPLOSIF, qui abuse non seulement des matières premières mondiales, mais aussi de la MATIERE GRISE ...
    Quand le dollar sera revenu à sa juste valeur, l'investissement sera beaucoup moins facile aux Etats-Unis.

  • adonis40
    adonis40     

    Lorsqu'une entreprise est en difficulté et a besoin de se restructurer, il est souvent fait appel à un nouveau PDG, à une nouvelle équipe. Cependant, il n'est pas demandé la sensibilité politique de cette nouvelle équipe: on lui demande simplement de redresser les marges, de se séparer de filiales peu rentables, d'essayer de licencier le moins possible, etc...
    La France est assimilable à une entreprise et a grandement besoin d'être restructurée. L'ère des politiques n'est-elle pas révolue, celle des gestionnaires ne doit-elle pas commencer ?
    En ce qui me concerne, je ne voterai plus que pour des candidats qui se présenteront aux élections en tant que gestionnaires !!!

  • adonis40
    adonis40     

    Pourquoi la France en est-elle à 2000 milliards d'euros de DETTES au lieu de 2000 milliards d'euros de CAPITAL ? Pourquoi 50 milliards d'euros annuels d'intérêts DÉBITEURS au lieu de 50 milliards d'euros annuels d'intérêts CRÉDITEURS ? Pourquoi une France avec BEAUCOUP d'impôts au lieu d'une France avec TRÈS PEU impôts ? En fait, Pourquoi des hommes politiques au lieu de gestionnaires ?

  • adonis40
    adonis40     

    Depuis cette année, dans un PEA, il n'est plus possible d'acheter des valeurs du secteur immobilier. Pourquoi un secteur entier a-t-il été rayé des PEA ? Quel sera le prochain secteur à ne plus faire partie des PEA ?

  • sapiensse
    sapiensse     

    Et les péages sur autoroutes, ils ne devaient pas servir aux infrastructures ? Qu'est ce que financent les péages aujourd'hui sur des autoroutes qui existent depuis 50 ans et plus comme l'A1 !
    Est ce qu'on s'interroge aussi sur l'utilité de financer les voies navigables par exemple qui fonctionnent comme une administration, avec une circulation interdite le week end ???? Comment voulez vous que les canaux se développent ? L'écotaxe ne va pas amener une péniche de plus .

  • adonis40
    adonis40     

    Et la TTF ? A-t-elle été oubliée ? Pourtant, la TTF DOUBLE LES FRAIS D'ACHATS (frais de courtage=0.2% TTF=0.2%) sur les grandes valeurs françaises. Depuis la TTF, je n'achète plus aucune grande valeur française mais leur équivalent européen ( Par exemple, j'achète Royal Dutch Shell au lieu de Total, j'achète Dutch Telecom au lieu d'Orange, etc..). Pourquoi un gouvernement français a mis en place une taxe (TTF) pour inciter les français à acheter des valeurs non françaises? La France déteste-t-elle ses propres grandes entreprises?

Votre réponse
Postez un commentaire