En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande a averti les élus locaux que l'heure des économies avait sonné
 

Intervenant, vendredi 5 octobre, lors des états-généraux de la démocratie territoriale, le chef de l'Etat a confirmé que des efforts financiers seront demandés aux collectivité locales en 2013 pour réduire le déficit.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    hollande et le cumul des mandats stop les caisses sont vide ou et l exemple vous aimer vraiment le fric le déficite ces vous en premier vous avais touts gratuits sur notre impots les fins de mois vous ne connesser pas les gros !!!

  • passo
    passo     

    dans ma région où tout est à gauche: conseil general; grandes villes, departements, nous avons une augmentation de la fiscalité à certains endroits enorme!!! et oui le passage Hollande c'est comme un ouragan, il faut payer les pots cassés aprés! il ne suffit pas de ""donner"" à tous les collégiens un ordi made in China , et de l'argent à tout va!!! il faut le récupérer à un moment ou un autre! et pour nous dans la région Limousin où la Corréze est endettée jusqu'au cou, les hausses vont bon train!!!! et les baisses de certaines aides aussi d'ailleurs pour les personnes agees par exemple!!!! et oui!!! alors quand on arrive pas à diriger convenablement un département , ni meme un groupe politique , on ne se présente pas à la présidence, rien que pour son arrogance et celle de sa compagne!!!! car c'est maintenant nous qui sommes dans la m........!!!!!!

  • Pierre 54
    Pierre 54     

    Il faut réduire les effectifs dans les collectivités territoriales au même titre que la RGPP . Et puis ce n' est pas toujours au même ( le peuple ) de faire des efforts . L' assemblée nationale et le sénat doivent encore réduire leur budget .
    Mr Le Président Hollande , si vous voulez faire de sérieuses économies , il ne vous reste qu' à supprimer le sénat . Ainsi , il y aura là bien des efforts effectués par la
    nation . merci de tenir compte de cella au lieu de toujours faire payer les mêmes .

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    C'est pas nous, c'est les collectivités locales. Et nous on a demandé des efforts qu'aux élus, pourquoi, les gens doivent payer alors ? Gnnnééé ...

  • reglisse
    reglisse     

    il faut supprimer certains fonctionnaires dans les services de la fonction territoriale qui lorsqu'ils n'ont rien à faire et c'est souvent!sont de toute façon payer et très cher! c'est une honte!!!!!!!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Genre c'est les élus qui vont assumer l'effort fiscal ...

  • dalton24
    dalton24     

    Ha il est beau le changement, nous n'avons jamais été dans la merde que nous le sommes à présent. Tout se casse casse la gueule, les bavures médicales, les policiers ripoux , un gouvernement incapables et j'en passe. Il n'y a plus de moralité, de conscience, de patriotisme, de professionnalisme tout est basé sur fric il n'y a que cela qui compte. A vous dégouter de vivre dans un monde pareil.

  • valgego
    valgego     

    Supprimer les doubles emplois : mairie-intercommunalité,conseil général-conseil régional-département,parlement français-parlement européen,........Ah,mais non ! quel intermédiaire pourrait-on trouver pour plumer le contribuable et cirer les pompes de son électorat .? Et ils étaient contre la TVA sociale sur les importations étrangères ,il vaut mieux affamer son peuple,....... le printemps arabe s'étend à tous les pays de la méditerranée ,Grèce,Italie, Espagne, France.......à suivre.

  • alhzy
    alhzy     

    Ce n'est pas avec ce président anormal et ce gouvernement d'incapables que nous allons faire des économies, c'est plus facile d'augmenter le CSG. Il faut supprimer un des conseils généraux ou régionaux et limiter les dépenses territoriales mais pour cela, il faut du courage. .
    En outre pour faire des économies, pensez également aux journalistes 7650 euros de réduction fiscale. A abolir ces privilèges non justifiés. Oh zut, sa compagne est journaliste.

  • cavalierouge
    cavalierouge     

    Ils continuent à nous plumer, maintenant c'est avec les élus locaux, on va donc avoir une augmentation de la fiscalité locale qui est déjà difficile à payer. Je crois qu'à ce rythme ce sera bientôt la révolution mais le peuple est-il encore capable de la faire ? That is the question !

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire