En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Budget 2014: la nouvelle taxe qui fait déjà hurler les entreprises

Mis à jour le
La réforme de la fiscalité des entreprises sera l'un des volets de la discussion budgétaire
 

Parmi les dispositions du projet de Budget 2014 adopté ce mercredi 25 septembre en Conseil des ministres, la création d'une taxe sur l'excédent brut d'exploitation des entreprises est contestée par les grands groupes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    L abruti du MEDEF quand il est sorti de l Élysée il a dit qu il était satisfait des discussions ,en clair piquer quelques maigres avantages aux salaries,au lieu d êtres de vrais patrons c est a dire anti gauche toute ! Ils ont choisit un dialogue mou la preuve ce sont les premiers a dire que la reprise est la !!! Ils sont pitoyables .

  • Reick
    Reick     

    En sachant qu'actuellement les grands groupes du cac40 s’arrangent pour ne payer aucun impôt à coup de montages fiscaux ultra tordu, je rigole doucement de les voir se plaindre d'un 1% de taxe sur les excédents, qu'ils retirent cela des gains engendrés par les actionnaires, mais ça, jamais!

    Qui créé de l'emploi? Ce sont les sociétés qui se développent, ce sont elles qui rapportent et produisent ne pouvant s'extraire, faute de moyens, à la loi et aux impôts. Les grands groupes mondialisés qui ne veulent rendre de compte à personne, je les emmerdes!

  • fifi0682
    fifi0682     

    ces gens n'ont jamais eu d'entreprise! Ils ne savent pas ce que c'est ni comment ça fonctionne! La seule chose qu'ils maîtrise c'est la ponction de ceux qui bossent et donnent du travail. Comment voulez vous qu'on avance?

  • CHAGA
    CHAGA     

    Même si il y a des limites, pas si stupides pour taxer avant les optimisations qui conduisent les grosses entreprises à ne pas payer l'impôt. Une fois de plus on a une nette inflexion de ce gouvernement vers les PME, PMI qui si elles se voient moins sont le réel moteur de l'économie. En tout cas une opération politique qui prend à contrepied certainement bien des fiscalistes qui se soucient peu de faire que certains grands groupes ont oublier leur rôle économique et social envers la France. On nous dira, il vont partir. Possible mais faut'il continuer à courber l'échine ou se tourner vers des entreprises qui elles font progresser vraiment le pays et son gouverner par des chefs d'entreprises qui eux risquent vraiment sans retraite chapeau ou parachute doré...

  • elminster
    elminster     

    En même temps, proportionnellement les petites entreprises sont plus taxé que les grands groupes, donc bon, ils ferait mieux de pas trop la ramener le CAC40...

  • comprendrepkoi
    comprendrepkoi     

    Triste France, cela va accélérer la délocalisation des entreprises ! Montebourg va avoir plus de travail !

Votre réponse
Postez un commentaire