En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Budget: derniers petits tours de passe-passe avant le vote ce mardi

Mis à jour le
Michel Sapin, le ministre des Finances, avec Emmanuel Macron sur les bancs de l'Assemblée
 

L'Assemblée va voter ce mardi en première lecture le projet de loi de finances pour 2015 avant son examen au Sénat. Mais pour boucler le budget, le gouvernement et les députés de la majorité se sont livrés à quelques contorsions de dernières minutes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • jeanmarc
    jeanmarc     

    800 millions de foutus en l'ai avec les portiques de l'écotaxe, sans parler des familles déplacées, 1 milliard d'euros foutus en l'air dans Chorus, un logiciel de paye informatique des fonctionnaires, 250 000 000€ de prévus de pénalités à la Cour de Justice Européenne (1 milliard provisionné au cas où). Et ça, c'est pour ce qu'on sait. La laine est bonne et le mouton docile. Il n'y a aucune raison qu'ils ne continuent pas de tondre.

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Le politique (=banques) ne veut pas votre bien, il veut votre argent.
    Il est prêt à tout pour cela.
    Augmenter vos impôts, supprimer les taux de crédit fixes, etc.
    Seul une révolution pourra faire changer le diktat de Bruxelles et des USA.
    ALERTE !!!
    -L’intérêt d'un petit nombre (caste des dirigeants politiques, etc.) l'emporte sur l’intérêt du grand nombre = DICTATURE.
    -L’intérêt du grand nombre l'emporte sur l’intérêt d'une minorité = DEMOCRATIE

  • Jacques84
    Jacques84     

    75,8 milliards de déficit.je crois qu il n y a que cette ligne à retenir.

  • beaudolo
    beaudolo     

    "les députés ont refusé ......la suppression de l'envoi de la propagande électorale par courrier au profit d'internet.", cela définit parfaitement ce qu'est un député, un menteur , un démago, un affabulateur qui dit "surtout faites ce que je dis mais pas ce que je fais", moi d'abord, la France après éventuellement!

  • beaudolo
    beaudolo     

    "Mais une nouvelle fois, le budget militaire a servi de variable d'ajustement.", et ce sera toujours ainsi tant que les militaires ne seront pas syndiqués, càd tant qu'il n'auront pas un pouvoir de nuisance!. Il y a bien une autre solution "de nuisance" propre à l'armée et encore supérieure à celle des syndicats, mais pour cela il faut "en avoir" et les chefs militaires d'aujourd'hui n'en ont pas!

    Christophe22300
    Christophe22300      (réponse à beaudolo)

    Si on arrêtait un peu de jouer les gendarmes du monde alors que l'on en a pas les moyens ? Je pense qu'il serait plus utile d'affecter une partie du budget des OPEX de l'armée aux ONG qui vont aider les peuples sur des domaines tels que la santé ou l'éducation. A la base l'armée c'est fait pour nous défendre, pas pour défendre des intérêts économiques (l'uranium au Mali, le pétrole dans le golfe, etc...). Si on allait construire des hôpitaux dans des pays pauvres, moins d'immigrés viendraient en France se faire soigner. Éduquer des enfants en Afghanistan, c'est moins cher et plus efficace que d'aller y balancer des bombes où d'y envoyer des soldats français se faire tuer.

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Ils peuvent trouver des milliards dans l'immigration (légale, illégale, droit d'asile, quota de travail,...) voir même le salaire des députés, ministres et Président de la République et encore dans le subventionnement des assos, mais là, il ne faut pas les toucher !?

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    S'il m'arrive de dormir sur mon lieu de travail, je suis viré. Lui est encouragé à continuer ?

  • FRANEK71
    FRANEK71     

    S'il m'arrive de dormir sur mon lieu de travail, je suis viré. Lui est encouragé à continuer ?

  • Maxoue
    Maxoue     

    Ce ne sont pas des dirigeants ,mais des marchands de tapis

  • valgego
    valgego     

    On ne touche pas le budget de l'armée , on l'ampute de 100 millions et l'on demande aux militaires d'aller vendre pour le même montant de cacahuètes , mais attention Poutine n'a qu'à bien se tenir et Assad et Daesch et le Mali et la Centrafrique , bon vous me direz que l'armée peut désormais récupérer les grenades offensives de la police et de la gendarmerie ,qui hélas ne s'emploient que dans les immeubles en combat de rue , mais cela vaut toujours mieux que des sarbacanes et des sagaies .

    lebeaufrançois
    lebeaufrançois      (réponse à valgego)

    L'armée recrute vue la pub à la télé, 10000 hommes ou femmes, mais d'un autre coté on fout à la porte 25000 personnes trop gradées avec trop d'ancienneté! C'est du foutage de gueules!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire