En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy a les dépenses de fonction publique dans le collimateur
 

François Hollande va présider, samedi 8 février, un nouveau comité stratégique de la dépense publique afin de faire le point sur les pistes d'économies budgétaires. A ce stade, le gel de l'avancement des fonctionnaires est bien à l'étude malgré les dénégations du ministre de l'Education nationale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • aliasaka
    aliasaka     

    C'est out à fait vrai, c'est impossible à réformer sans que tout le pays soit bloqué. En somme on est condamnés à foncer dans le mur par ceux qui s'accrochent à leurs acquis : qu'ils soient d'un statut ou de l'autre... personne ne veux lâcher quoi que ce soit pour que tout le monde aille un petit peu mieux... et ça c'est ce qu'on appelle l'égoïsme de la nature humaine

  • aliasaka
    aliasaka     

    Mais Pascale Lambert, tu fais comment pour arriver à mettre en place tout ça? tu crois vraiment qu'un politique aura un jour le courage d'affronter les syndicats et de déclencher une grève générale, voire carrément une guerre civile?

  • aliasaka
    aliasaka     

    Certes liberté1789, mais tu préconise quelle action? l'opération du saint esprit, la guerre civile ou une invasion de zombies peut-être?

  • aliasaka
    aliasaka     

    bien sûr jojobbb, mais ça c'est au pays des Bisounours. Dans a vraie vie, c'est pas possible car au cas où tu n'es pas au courant: y'a plus de sous !!! et qui plus est les syndicats sont pour ainsi dire inexistants pour les privés mais surpuissants pour les fonctionnaires. Personne n'est là pour défendre leurs intérêts aux "imbéciles" comme tu dis !

  • aliasaka
    aliasaka     

    il n'y a pas de petites économies m'a toujours dit ma mère et elle avait bien raison. Les avantages des uns et des autres devraient être remis à plat, seulement chacun reste agrippé à ses acquis comme une moule à son rocher et le résultat c'est que tout le monde en paie la note. Si les syndicats pouvaient effectivement faire avancer la solidarité et surtout l'équité, le pays en sortirait grandi... Mais ainsi est la nature humaine: plus le bateau coule, plus on essaye de noyer le voisin de peur qu'il prenne notre place dans le canot de sauvetage !

  • fifi0682
    fifi0682     

    taratata! zéro a dit que les économies ne se feraient pas sur le dos des fonctionnaires!!!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    :)) ou l'émulation fax... de l'émulation minitel... de windows 3.11 ?

  • HERRIN
    HERRIN     

    J'ai plus de fax depuis 10 ans ..........ils utilisent peut être l'émulation fax du minitel ......))))

  • HERRIN
    HERRIN     

    Illusion, les français sont plus raisonnable que la plupart des intervenants ce ce post

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    et dans la justice, ils remplacent un fax sur deux, aussi ? :))

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire