En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bernard Cazeneuve, le ministre du Budget, a annoncé 3 milliards d'euros de gel de crédits pour 2013
 

Le Conseil des ministres doit adopter ce 13 novembre un collectif budgétaire pour financer 3 milliards de dépenses nouvelles ou inattendues cette année. Mais en contrepartie, 3 milliards de crédits vont être gelés. La Défense craint de faire les frais de cette opération.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Burgou23
    Burgou23     

    En prenant encore plus aux pauvres et aux classes moyennes qui, pour ces dernières, devraient avoir honte de ne pas être pauvres.

  • fifi0682
    fifi0682     

    on sait où les trouver nous! on peut les y aider si ils veulent mais, ils ne vont pas apprécier!

  • Celimene
    Celimene     

    les spécialistes des usines à gaz vont encore frapper ! les 3 milliards qu'ils cherchent ce sont ceux qu'ils donnent à Marseille pour les transports ??? (déjà il conviendrait que certains - tjrs les mêmes - paient leur titre de transport !). Mais qu'ils commencent par eux-mêmes ! incompétents ils sont et resteront, réductions d'effectifs dans tous ses ministères où il me souvient que l'on attendait .... pendant que ces braves gens se faisaient la bise et puis après le café .... et enfin ils daignaient venir vers vous ! du vécu ! retraite à vie et transmise au conjoint (dans le privé ???? cherchez l'erreur) niches fiscales accordées et renouvelées à la presse (alors que tout ce beau monde critiquait ! faites ce que je dis pas ce que je fais ! collectivités locales alors là ils ont recruté à tour de bras ! suppression des primes d'électricité, d'information, de nuit (donné même à ceux qui ne bossent pas la nuit) 4 mois de vacances (qui paient devinez ...) et tout ce que l'on ne sait pas ! la violence quotidienne plus on donne d'argent à Marseille plus ça joue de la kalachnikov ! avantages en tous genres : gratuité des transports (train, avion, etc .. métro pas la peine ! faut pas exagérer) et la liste est sans fin. Cumul des fonctions la gauche qui critiquait ... attendre 2017 ben voyons ! combien nous coûte la sécurité de FH qui se barricade à l'Elysée .. ses voyages ! il devrait aller en Australie en 2014 diantre pour y acheter des kangourous probablement ! le pire c'est maintenant et les Français ne le supporte plus ... quant à la désinformation nous avons le summum ....

  • Blagapar
    Blagapar     

    Bonjour,

    C'est tout simple,commencer par réduire le nombre des ministres de 35 à 9, comme en Allemagne! Les économies seront alors déjà considérables.
    Pourquoi avec 35 ministres en France le gouvernement n'arrive pas à gérer ce que l'Allemagne gère avec seulement 9 Ministres???

  • Dumo
    Dumo     

    Donner a ceux qui font le plus de bruit pour dépouiller ailleurs, quelle générosité !

    En tous les cas ils devraient peut-être penser a supprimer des postes de cadres supérieur qui sont souvent plus nombreux que leurs exécutants dans la plupart des Ministères..! Réduire sévèrement le Salaire de tous nos représentants politiques (Européens, National , Régional, Départemental).... ainsi ils se bousculeraient moins pour accéder a des postes et pour faire de la politique ! et ne pas leur octroyer de Retraite anticipées tant qu' ils ne quittent pas le monde politique. Plus de cumul de fonctions. C' est un moyens parmi d' autres pour faire des économies... Mais c' est pas la bousculade dans tous les partis politiques pour proposer rapidement ce genre de réforme..?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    sans compter les milliards que les autres régions seraient bien bêtee de ne pas demander !!! le système gouvernemental est simple plus tu cries, plus tu casses, plus il te donne ....

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    ou on réduit les dépenses, ou l'état met la main dans la poche des Français

  • pascal8585
    pascal8585     

    Pourquoi ne pas réduire les salaires de nos gouvernants, Président, ministres, députés, sénateurs

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Faut ajouter aussi les 3 milliards soudainement trouvés pour Marseille, et le milliard donné en cadeau pour calmer les bonnets rouges bretons non ?

Votre réponse
Postez un commentaire