En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Sénat conserve jalousement sa cagnotte
 

Selon les comptes 2012 du Sénat qui viennent d'être mis en ligne, la Haute assemblée dispose de 1,7 milliard d'euros de fonds propres. L'an dernier, elle a dégagé un excédent de plus de 4 millions. De quoi faire bien des jaloux !

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • valgego
    valgego     

    Vous avez raison si l'on peut considérer que les râleurs sont aussi des moutons de Panurge , à la différence qu'ils ne veulent pas couler avec le bateau , je ne parlais que des râleurs de tous bords qui savent pourquoi ils râlent (75/100 ) ; je me garderais bien d'en faire un compte exact , je ne suis que râleur ,fier de l'être et manifestement pas le seul .

  • taynai
    taynai     

    1,7 milliards pour 348 sénateurs, ça fait en gros 4,8 millions par sénateur...ça va, il y a qui s'emmerde pas.

  • Comme ca en passant
    Comme ca en passant     

    A valgego...Pas d'accord avec vous en France, il y a encore plus de moutons de Panurge que de râleurs ;o) Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le terme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouton_de_Panurge

  • elminster
    elminster     

    Tu m'étonnes qu'ils se bouffent entre eux, les places sont bonnes pour être payer à faire des siestes, du moins quand ils sont présent...

  • volcan
    volcan     

    Et on nous demande de serrer la ceinture!!! Ils paieront un jour.......

  • quidambof
    quidambof     

    alors là messieurs les sénateurs vous n'en n'avaient donc jamais assez, je crois qu'avec une retraite dorée comme la votre vous n'avez pas besoin de cet argent qui est de fait de l'argent publis alors reverser le dans les caisses de l'état ou dans le régime de retraites général qui sit disant sera en déficit. CHERCHEZ L ERREUR CET ARGENT VOUS LE DEVEZ AU PEUPLE étonnez vous après de l'état calamiteux des esprits qui se défoulent sur ce blog !!!!

  • quidambof
    quidambof     

    on n'a réinjecté cet argent dans les finances du pays çà bouchera un trou de la dette

  • fabien 17
    fabien 17     

    c'est pour protéger leurs "petite" retraite .... par contre nos retraite à nous les gueux on s'en fout royalement (les privilèges n'ont ils pas été supprimés en 1789 ?)
    ils amassent des fonds avec l'argent que le l'état (les contribuables) leurs donne tous les ans et s'auto-gère comme des égoïstes.
    de fait, ils touchent des sommes considérable tous les ans mais ne le dépense pas, ils le place seulement, qui calcul leur budget ? Mais c'est eux bien sur .....
    Comment peut on fermer les yeux la dessus
    Lamentable institution politicienne intouchable

  • valgego
    valgego     

    Vous voulez bien nous préciser s'il vous plait , où sont les économies faites lorsque l'on déshabille Paul pour habiller Pierre , lorsque l'on déshabille les ministères où l'on fait des coupes sombres que l'on répand dans l'assistanat , lorsque le nombre de ministres et de commissions dépasse de loin les faibles baisses de salaire médiatiquement consenties , pour être immédiatement contournées , lorsque les économies prévues sur le dos du contribuable et jamais des élus le sont pour 2014 , remarquez qu'il semble y avoir plus de râleurs que de moutons de Panurge ,dont la plupart ont été bien "refaits "en votant la bidouille .

  • klauss
    klauss     

    Blabla, les sénateurs ne seront jamais d’accord, tant que sa touche à leur portefeuille. Une bonne révolution serait la bien venu.
    A savoir qu'elle ne viendra pas de nous, ils se préparent avec l'argent de la drogue et l'état laisse faire par peur.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire