En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ce qu’il faut retenir des programmes économiques de Juppé et Fillon

Alain Juppé et François Fillon seront départagés par le second tour de la primaire à droite.
 

S’ils appartiennent à la même famille politique, les deux finalistes de la primaire de la droite et du centre proposent des mesures parfois bien différentes en matière d’économie. Le point à quelques heures du verdict des urnes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • wagner
    wagner      

    les electeurs vontent selon leurs convictions, et non suivant les propos des journalistes qui sont de plus en plus à côté de la plaque ..... la suite ce soir

  • mirabelle57
    mirabelle57      

    Je préfère le programme de Marine....

  • euh la
    euh la      

    Après 40 ans de politiques (droite et gauche confondu) de rigueures, d'austérité, de rognement des acquis sociaux (politique de santé, retraite, pouvoir d'achat) . Que nous propose ces hommes ? Encore plus de rigueures, d'austérité, de rognement des acquis sociaux . En place depuis des décennies ces hommes sont co responsables de la situation actuelle . Comment pourraient ils trouver des solutions aux problèmes qu'ils ont créé ?

  • rmystic
    rmystic      

    ouais bosser 48 heures par semaines pour payer de la TVA pendant que vos patrons et les entreprises du CAC40 engraissent tout en devant assumer soi même ses frais de santé et la scolarité des enfants pour finir avec un départ à la retraite à 70 ans , mais vu que à 55 ans vous serez déjà au chômage, vous aurez droit à la dégressivité de vos indemnité pour crever comme un bon pauvre.....et certains vont en plus payer deux euros pour ça.

  • beaudolo
    beaudolo      

    enfin, Yann DUVERT est, selon moi, un des rares journalistes qui présente clairement et en toute objectivité les enjeux des deux programmes! il ne rentre pas dans le grand cercle des critiqueurs subjectifs,il étaie ses propos de références précises!

  • beaudolo
    beaudolo      

    Je rajouterais, que si on veut des résultats tangibles et éviter de s’enliser dans des demies mesures qui n'auront que peu d'effets dans les prochaines années et ne sont faites que par souci d’être élu, autrement dit par démagogie, c'est le programme de Fillon qu'il faut choisir.

  • beaudolo
    beaudolo      

    Les mesures du programme de Fillon sont souvent présentées par les journalistes sous un mauvais angles, on site les suppressions de postes chez les fonctionnaires, le rallongement de la durée de travail, etc…mais je n’ai encore vu aucun de ces journalistes mettre en face de ces mesures le « pourquoi » de la mesure, pour corriger quelle dérive qui a fait de la France un pays où la dette atteint le niveau du PIB et où le chômage bas tous les records.
    Cela dit, c’est normal quand on sait que nos journalistes sont dans leur grande majorité de gauche, 82 % ont voté Hollande en 2012 et dans les deux écoles de journalisme, ESJ et EFJ ils ont été respectivement 87% et 100% à avoir voté Hollande en 2012 !

    Andréjean
    Andréjean       (réponse à beaudolo)

    Ils on le droit et le devoir de dénoncé leur programme enfin que les Français sache les enjeux ou et le mal et ils ferons de même pour les primaires de gauche en quoi cela vous gène

Votre réponse
Postez un commentaire