En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Airbus présidentiel (ici arrivant en Australie en novembre) est en service depuis 2011
 

Le ministre de la Défense vient de communiquer les coûts d'heure de vol des avions à la disposition du Président et des membres du gouvernement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Manguifirek
    Manguifirek     

    L'article fait état des dépenses de transport en avions de l'Etat. Il aurait été plus objectif de comparer avec les dépenses des transports sans ces avions. La comparaison avec le Rafale est bien maladroite.

  • 109600
    109600     

    Valls a utilisé un Falcon pour assister à Berlin à un match de foot en compagnie de ses deux enfants. Le prétexte était une discussion avec Platini. En fait il se sont serrés la main à la mi-temps.
    Sous la pression de l'opinion, le premier ministre a "remboursé" (on demande à voir) la part de ses enfants. Soit 2 500 euros sur 14 500. Le reste étant à la charge des contribuables.

  • Travel
    Travel     

    C'est quoi la gauche caviar ?

  • Travel
    Travel     

    C'est quoi la gauche caviar ?

  • Travel
    Travel     

    C'est quoi la gauche caviar ?

  • auditeur
    auditeur     

    Pour pouvoir inviter plus de journalistes aux déplacements présidentiels un A380 serait préférable à l'Airbus.

    Grincheux
    Grincheux      (réponse à auditeur)

    Laissons ce soin à Sarkozy quand il sera élu président en 2017 pour promener sa cohorte de courtisans

    Varousakas
    Varousakas      (réponse à Grincheux)

    Un socialo c'est forcément grincheux par les temps qui courent!

  • beaudolo
    beaudolo     

    Je ne comprends pas, Sarko avait été fortement critiqué pour avoir utilisé l'avion présidentiel pour ses transports, Hollande, président normal, ne devait plus l'utiliser et finalement il l'utilise quand! Une fois de plus c'est une promesse non tenue?

    homme123
    homme123      (réponse à beaudolo)

    Hollande à l'époque... a critiqué et hurlé aux loups... mais fait tout de même ce qu'il a - à l'époque - jugé inutile...

  • cher18
    cher18     

    Bonjour,
    les ministres doivent rembourser les frais d'utilisation, c'est à dire nous remboursons les promenades de hollande et sa clique. Et eux qui critiquaient sarkosy pour l'airbus...

  • valgego
    valgego     

    Je ne ferai pas procès à la gauche d' utiliser l'avion qu'elle reprochait aux prédécesseurs , c'est une nécessité lorsque la planète médiatique comptabilise les présences aux enterrements en Arabie Saoudite et au Mexique , je pense néanmoins qu'un peu plus d' ambassadeurs sur place et un peu moins de Fabius et de Hollande ferait considérablement augmenter le ratio des réussites économiques, politiques et diplomatiques .

  • dani42
    dani42     

    Normal, comme le reste.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire