En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cfdt tranchera sur la durée de cotisation pour les retraites en juin
 

PARIS - La CFDT n'exclut pas l'allongement de la durée de cotisation pour financer les retraites en France mais tranchera lors de son congrès en...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • hélènea
    hélènea     

    dans le privé, a ce jour, on me demande, 43 années de cotisation, j'ai commencé à 16 ans, et devrait partir à 59 ans, enfin je l'espère, les années de cotisations ne sont pas identiques pour tout le monde, alors la CFDT soyez prudent, tous les miltants ne sont pas fonctionnaires; attention

  • chager
    chager     

    la CFDT reste a 60 ans, mais elle est la seule a ce battre sur la pénibilité, sur l'allongement de la durée des retraites, si je part a 60 ans j'aurai cotisé 45 ans, j'ai commencé a 15 ans. ne confond pas durée de cotisation et age de départ.

  • chager
    chager     

    si tu veux avoir des réponses et exprimer ton opinion tu devrait d'abord te syndiqué,
    le syndicat fonctionne comme une démocratie cela veux dire que tous les syndiqués s'exprimes et qu'une décision commune est prise.
    a bientot pour les manifs

  • sapasmal
    sapasmal     

    Il me semble que sa suffit de vouloir rallonger la durée des cotisations, j'espère que la CFDT ne fera pas comme en 2003. De toute façon si cela est le cas la CFDT est morte.

  • hélènea
    hélènea     

    Le privée a déjà donné avec votre réforme des retraites, j'ai commencé à 16 ans, et à ce jour, je dois cotiser 43 ans. Alors oubliez-nous un peu et passer au PUBLIC, ils doivent eux aussi cotiser autant que le PRIVE, (RATP départ à 55 ans, etc)Et vous les Responsables de partis politiques, assez de penser qu'à vous, les salariés du PRIVE votent aussi, et un % important à gauche, alors soyez trés prudents dans vos négociations pour les retraites du PRIVE (37,5 ans, puis 40, puis 41 , suivant votre date de naissence et l'age ou vous avez commencé à cotiser) dans le PRIVE plus vous commencez tôt et plus cotisé et travaillé. ALORS ASSEZ! La plus part des hommes politiques et les responsables syndicaux font partis du PUBLIC, ALORS ILS NE PENSENT QU'AUX PUBLIC, MAIS ATTENTION AU REVERS DE LA MEDAILLE

  • prestige83
    prestige83     

    Messieurs CHEREQUE, THIBAULT et CIE, comment et avec qui, étudiez vous les réformes des retraites. Encore une fois, vous n'êtes qu'une poignée à palabrer. Pourriez vous nous dire quand vous envisagez de prendre la votre de retraite et dans quelle catégorie vous placez vous. La pénibilité !!!!! Quel sera le montant de votre retraite !!!!!

  • boulder
    boulder     

    je cotise ; tu cotises ;il cotise !! et les beaux parleurs récoltent ..ou passe l'argent des célibataires après leurs décès ; et ayant cotisé pendant plusieurs années ,sans pouvoir profiter de leur retraite ? HEIN ..! dite moi..

Votre réponse
Postez un commentaire