En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prestations familiales vont légèrement changer au 1er avril.
 

Le 1er avril est, avec le 1er octobre, la date traditionnelle des revalorisations de prestations sociales mais aussi de hausse de certains tarifs. Voici ce qui augmente et ce qui baisse cette année.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • pulitzer
    pulitzer     

    Le changement de quotient familial s'applique pour TOUS les enfants, quelle que soit leur date de naissance et pour les revenus gagnés en 2013 et déclarés en 2014. Merci de ne pas recopier les erreurs parues dans le Parisien, on attend mieux d'une chaine de "spécialistes"...

  • zigoto
    zigoto     

    Nous nous sommes TOUS fait avoir, comme d'habitude.

  • mimiou
    mimiou     

    + 10000

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    celle (pas celui, toutes mes excuses)

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    D’où l’utilité de bien choisir son orientation (ou celui de ses enfants)

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Et pas que les jeunes diplômés, d'autres, entre 30 et 45 ans, avec de l’expérience, des connaissances, un savoir faire partent aussi... Après, cela reste avant tout un choix de vie car la vie en Chine, dans les pays de l'est, aux USA ou en Afrique n'est pas la même que chez nous. Certains s'adaptent bien, pour d'autres c'est beaucoup plus difficile, sans parler de l’éloignement familiale et amicale.

  • seg1000
    seg1000     

    L'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) est divisée par deux pour les ménages aisés. Par exemple, ceux dont les revenus annuels excèdent les 48.000 euros pour un couple avec deux revenus et deux enfants. (>>>Soit un salaire de 2000 € par mois et par personne ! Ça va encore toucher les mêmes, ceux qui sont comme des cons à avoir passé quelques examens au dessus du bac<<<) Les prestations familiales: les allocations familiales vont croître de 0,6%, pour se caler sur l'inflation. Le complément familial, qui s'adresse aux familles modestes de plus de trois enfants, doit augmenter de 50% d'ici à 2018, et connaîtra sa première hausse ce 1er avril. L'allocation de soutien familial, destinée aux parents élevant seuls leurs enfants, doit augmenter de 25% d'ici à 2018, avec une première revalorisation ce mardi. (>>>Encore une fois, j'espère qu'on augmentera également les contrôles sur les familles bénéficiares... Le cadeau va encore vers les personnes qui fraudent et ne vont pas bosser<<<<)

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    c'est bien pour celà qu'ils partent en effet ...

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    si si... il a compris qu'il y a encore des porte-monnaies trop lourds qu'il faut alléger... lolololololol

  • Dark Jador
    Dark Jador     

    zéro + zéro = la tête à....

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire