En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Charles de Gaulle va se payer un lifting à 1,3 milliard d'euros

Le Charles de Gaulle a été disponible 55% du temps en 2012
 

Le ministre de la Défense a révélé le coût des travaux prévus sur le Charles de Gaulle pour sa grande révision. Notre seul porte-avions sera immobilisé pendant 20 mois, de 2016 à 2018.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • roswel85
    roswel85     

    parce que c'est l'armée y'en a qui en profitent pour surfacturer leur tarif...mais l'armée c'est nous qui la payons non?

  • 66VEVE
    66VEVE     

    il a peut être permis de ne pas envoyer des jeunes se faire tuer au sol comme en lybie - il est vrai que l'entretien de ce bateau coute cher sur deux ans - c'est bizarre comme je ne vois dans le cas présent personne râler contre le gouffre sans fin de l’éducation nationale avec dans certaines classes deux enseignants voyez vous donc quand on sait qu’aujourd’hui il y a un enseignant pour 15 élèves et qu'ils sont de plus en plus mauvais nos éléves (vor rapport ocde) - je ne vois personne s'en prendre à l'argent public qui part indument à l'étranger et au gouffre financier de la cmu et ame - personne ne dénonce publique contre le RSA et autre RMI - ET VOUS VENEZ RALER SUR LES 1,5% DU PIB que coute au total la défense du PAYS - Vous êtes portant tous bien contents quand les militaires et leur matériel embarqué ou non viennent nettoyer vos plages - réparer les dégats des tempêtes sauver des vies avec les hélico embarqués sur le de gaulle ou mistral - mais c'est vrai c'est tellement plus facile de tailler dans ce que coute l'armée sauf quand on en a besoin - le de gaulle coute bien moins cher et rapporte plus (plusieurs centaines d'ouvriers qui vont y travailler dessus) que bon nombre de bons à rien que l'on entretien tous les jours politiques en tête

  • jp89
    jp89     

    Ca me rappelle ce dessin où des "personnes" débarquaient sur une plage avec baluchons, femmes et enfants, l'un disant à l'autre: "Et dire qu'avant pour envahir un pays, il fallait faire la guerre" - Même en bon état, un porte-avions ne sert à rien si nous n'avons plus de frontières.

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    Oui et qui va nous retomber sur ma g****e d' une façon ou d' une autre :o(

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    aucun conflit n'est programmé à cette période, consulter le calendrier du PS pour plus d'infos.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Où sont ces braves lobbyistes, y compris "marins" de haut rang, qui à l'époque sont parvenus à convaincre ces pauvres - socialos - que la mise en chantier de cette m... était indispensable ? A plus, disparus... Reste que le contribuable, comme d'hab.

  • Comme ca en passant le retour
    Comme ca en passant le retour     

    D' octobre 2016 à avril 2018, que va t 'on faire en risque de conflit. et puis ils vont y faire quoi? le transformer en paquebot de luxe pour milliardaire...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    je croyais qu'il était neuf ??

  • daddy
    daddy     

    40 mois d'arrêt correspondent pratiquement au coût d'un nouveau porte-avions. Mais nos génies de l'économie préfèrent arrêter ce bâtiment tous les 7 ans. Tu m'étonnes que la France va mal.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    il est vrai, que lorsque l'on veut être un foudre de guerre, comme Moi,Je, il faut s'en donner les moyens.. un porte avions avec avions ????

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire