En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une délégation nationale de lutte contre la fraude sociale et fiscale a été mise en place pour lutter contre un manque à gagner qui coûte 40 milliards à l’Etat.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • cuisinier44
    cuisinier44     

    je voulais réagir juste par un petit témoignage.
    je suis cuisinier ,et lors de mon embauche, mon patron a "oublié" de me prevenir que 1/5 de mon salaire serait "au black" qu'une fois devant mon contrat rempli avec 1 mois de retard du a des raisons "soit disant" comptables(et donc au pied du mur,vu qu'il s'etait assurré entre temps que je refuse plusieurs offres d'emplois ainsi qu'en fin de droit au chomage).
    au bout de quelques temps il ne regularise toujours pas la situation malgré de diverses relances et vend son restaurant avec le personel repris au tarif des contrats déclarés.résultat dans 2 mois je perd 1/5 mon salaire sans pouvoir contester quoi que ce soit...j'ai bien pensé a le denoncer au fisc car je connais d'autres choses sur lesquelles il a fraudé mais vu la forte depenalisation des patrons sur les delits fiscaux faite il n'y a pas longtemps ,ainsi que la perte de l'anonymat lors de denonciation ce qui ajoute un risque de represailles, m'ont quelque peu résigné
    Alors, cette chasse a la fraude est une bonne chose, et ,j'espere, que ce genre de choses seront, un jour,toutes évitées.
    le gouvernement fait cadeau aux patrons responsables de delits fiscaux une certaine depenalisation et annonce quelques temps apres une chasse a la fraude ... le gouvernement a t il changé d'avis?
    La perte de l'anonymat lors de dellation fiscale ne va pas les aider dans cette chasse et je pense que beaucoup de personnes seront,comme moi, plus méfiantes a l'avenir sans pour cela faire ce qui devrait etre un acte citoyen juste et honnete.

  • citoyen23
    citoyen23     

    Bonjour, j'aimerai bien savoir s'il existe des moyens pour un citoyen lambda de participer à cette lutte contre la fraude fiscale. Soyons clairs il ne s'agit en aucun cas de dénonciation mais d'une action dans le but de préserver notre société, car a travers ces multiples fraudes en temps de crise c'est l'état donc l'ensemble du peuple Francais qui est touchés! Car n'oublions pas que l'Etat c'est la secutité de notre santé, éducation secutité...

Votre réponse
Postez un commentaire