En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Chasse aux 50 Mds: "Hollande sait que l’économie ne peut pas supporter une telle purge"

La chasse aux 50 milliards, cheval de bataille de François Hollande ne serait pas si simple à mettre en place.  Au PS, certains dénoncent cette chasse impossible.
 

François Hollande l'a promis: le pacte de responsabilité sera financé par des économies budgétaires et aucune hausse de prélèvements. Sauf que dans son propre camp, certains comme Gaëtan Gorce, sénateurs PS de la Nièvre, doute de cet engagement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

40 opinions
  • lilikaigoudi
    lilikaigoudi     

    ne mélangez pas tout : le robinets des allocs il faut avant tout le supprimer à tout ceux qui viennent en france pour cela puis à tous ceux qui profitent du système sans se remuer les fesses !!!!

  • candidat2017
    candidat2017     

    oups ; dettes souscriteS

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Je ne vois pas où est le problème.... il suffit de les prendre dans les gros contrats d'assurance vie.... et de les injecter là où il faut...

  • gussaoc
    gussaoc     

    Nos feuilles d'impôts sont en train de tomber comme les feuilles mortes.......... et les illusions aussi!!!!!!!!! 50milliards? mais ce n'est qu un hors d'oeuvre! il faut beaucoup beaucoup plus! simplement commencer à équilibrer notre budjet avant d'entrevoir comme l'Allemagne des excédents pour commencer à rembourser nos dettes!!! vous pouvez toujours tourner le problème dans tous les sens, c'est terminé le "changement" à la sauce hollande. On est le pays qui a le plus haut niveau de prélèvement sur les entreprises et la moitié des particuliers! Il faut donc commencer par fermer le robinet des dépenses en commncant par regarder où depuis 40 ans elles ont le plus augmentées, après les autres par ordre de dégressivité. Des pays comme le canada ont agit ainsi et on depuis repris la marche en avant avec de la croissance qui profite à tous!!!!!!!!!!

  • VIA IZQUIERDA REGION NORD
    VIA IZQUIERDA REGION NORD     

    Gataz demande deja le double, pour les délocalisations

  • candidat2017
    candidat2017     

    Ce n'est pas notre économie qui serait victime d'une purge mais notre classe politique ... Je comprends qu'il ne le supporte pas !

  • candidat2017
    candidat2017     

    Je lis "Hollande sait". Tout le monde sait... et personne ne fait rien... Encore les propos d'un idéologue nombriliste persuadé de l'importance de toutes nos institutions, de tout nos élus... Forcément il en fait parti intégrante. Aucun des hommes politiques en place ne sciera la branche sur laquelle tous sont assis. Tant pis pour les citoyens qui continueront d'éponger les dettes souscrite par une minorité d'irresponsables. Irresponsables ET malhonnêtes (je ne parle pas forcément de corruption mais de malhonnêteté intellectuelle)

  • migtul13
    migtul13     

    Les moyens : il les a. La volonté : il ne l'a pas, pour cela comme pour le reste.Au demeurant, je ne vois pas quel homme politique aujourd'hui aurait cette volonté de se mettre toute la population à dos.Et donc, je ne vois pas de solution, ni d'issue à cette situation.

  • aout93700
    aout93700     

    supression de toutes les allocs,pour tous le monde,dés demain,la,ca serait la justice,tous le monde sur le memes pieds./

  • visiocode
    visiocode     

    Vous plaisantez ? Il ne peut pas taxer ses amis...

Lire la suite des opinions (40)

Votre réponse
Postez un commentaire