En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chiffres du chômage: qui de l'Insee ou de Pôle Emploi dit vrai?
 

Les statistiques publiées par l'Insee, ce jeudi 6 mars, ne vont pas dans le même sens que celles de Pôle Emploi. Alors inversion ou pas de la courbe du chômage ? En fait, aucune de ces deux institutions ne retranscrit fidèlement l'état du marché du travail.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • manchois
    manchois     

    Des chiffres... l'INSEE est au service du Gouvernement. Qui est le plus à même de fournir les "chiffres" réels? Pôle Emploi, il gère la liste des demandeurs d'emploi. L'INSEE collecte des infos, puis fait "sa sauce". A dire vrai, le Gouvernement serait bien inspiré à ne pas crier "cocorico"! la situation est grave. Comme par hasard, ces informations arrivent à quelques jours des municipales, comme les écoutes du Président Sarkozy... intox??? à chacun de faire la part des choses... les françaises et les français ne sont pas dupes:

  • papalat
    papalat     

    Mon beau sapin, roi du chômage,

  • pascaline1320
    pascaline1320     

    Sans aucun doute Pole Emploi .
    Quant à Sapin, il ne sert à rien .

  • la lorgnette
    la lorgnette     

    Non,pas de statue;il faut le pétrifier directement.

  • Gouik
    Gouik     

    Malheureusement ce que savent faire les gouvernmeemnts successifs c'est soit radier pour quelque raison que ça soit, soit mettre en formation des gens au hasard (souvent pas intéressés) soit créer des emplois aidés, bref que des rustines!

  • choppaul
    choppaul     

    De toute façon avec 5 millions de chômeurs, et 12 millions de pauvres. C'est cuit!!

  • BJP034
    BJP034     

    De toute manière que les chiffres viennent de Pôle Emploi ou de l'INSEE, ceux-ci sont tellement catastrophiques que l'on ne peut surtout pas les mettre en exergue pour défendre les "actions" menées en la matière par le "gouvernement".
    La réalité est là : le chômage est un véritable fléau et lutter contre celui-ci doit rester le combat principal à mener.

  • lanson33
    lanson33     

    Je ne sais pas qui dit vrai mais Pôle emploi et avant les assedics c'est un bordel notoire incapable de trouver du travail aux chômeurs

  • strikler
    strikler     

    Si on compte tout c'est 9 500 000 personnes en recherche d'emplois: chômeurs indemnisés, non indemnisés , contrat de misère en dessous du seuil de pauvreté etc....

  • strikler
    strikler     

    l'INSEE touche des royalties du gouvernement pour trouver une manière de baisser le chiffre du chômage comme le chiffre de la délinquance d'ailleurs....

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire