En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le projet de Budget 2014 prévoit 379 milliards d'euros de dépenses
 

Les députés entament, ce 15 octobre, l'examen du projet de loi de finances pour 2014. Ils vont voter 379,9 milliards de dépenses et 298,5 milliards de recettes. Voici quelques curiosités glanées dans les 78 articles du projet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Philippe Mills Barbier
    Philippe Mills Barbier     

    2000 postes de fonctionnaires du ministère en moins ça fait une réduction de 0,1% de l'effectif (1 969 900 en 2011). Sur l'effectif global (5 493 900 en 2011) ça fait -0,036%.
    A quand une intelligence de gestion des ressources humaines dans la fonction publique ? Ah oui, pas possible on peut rien faire tant qu'ils ont la sécurité (mais qu'en est il de la qualité?) de l'emploi.
    Alors sécurité ou qualité il faut choisir ! En tout cas, il serait temps de repenser intelligemment la répartition des effectifs et le nombre. (combien de doublons, combien de personnes en sous activité ou sans activité? A l'inverse combien de services débordés?)
    Je pense que ça devient urgent, et qu'il faut arrêté de se voiler la face. Du courage politique s'il vous plait messieurs dames ! Ne cédez pas à la peur du mouvement de grève des syndicats de fonctionnaires. Peur de perdre de l’électorat ? Sauvez le pays et vous êtes sur d'être réélu.

    La suppression des fonctionnaires non. L'intelligence de l'organisation oui. 5 à un poste pour faire le travail d'une personne NON. 2 à un poste pour faire le travail de 4 NON. Ceux qui sont en excédent ? Pourquoi continuer à les rémunérer? (ce sont peut être eux ces fameux assistés??)

  • quidambof
    quidambof     

    Marre des niches fiscales ceux qui peuvent en bénéficer ceux sont qui ont de l'argent voilà encore une injustice messieurs

  • blawless
    blawless     

    Totalement d'accord avec Kantin de Montargi, c'est absurde !

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    on va célébrer le début de la 1ere guerre mondiale??? C'est idiot !! On célèbre la fin mais pas le commencement d'une guerre !!

Votre réponse
Postez un commentaire