En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici, le ministre de l'Economie, et Jérome Cahuzac, celui du Budget, ont présenté ce vendredi le projet de loi de finances pour 2013
 

La présentation officielle du projet de loi de finances, vendredi 27 septembre, a masqué des chiffres parfois aussi parlants qu'un long discours sur la situation budgétaire réelle de la France. Quels sont-ils ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • tginfos
    tginfos     

    Faire des économies ? Facile, dans un premier temps audit et refus de payer les interets frauduleux (toxiques) , second temps mettre hors d'etat de nuire les responsables des fraudes (cf islande), troisièmement redonner la souveraineté totale à chaque pays. Plus de traité européén, plus d'euros. Utilisons ce qui existe deja pour negocier avec nos partenaires : le conseil de l'europe.

    http://www.leparisien.fr/economie/la-ville-d-asnieres-refuse-de-rembourser-ses-emprunts-toxiques-26-09-2012-2182267.php

  • Ripley
    Ripley     

    J'irais plus loin : seul le pouvoir avec les milliards créés par les Français chaque année à leur disposition les intéresse. On fait donc tout pour le conserver tout en vivant royalement en mettant les copains (énarques, ou fils de) aux postes

  • Ripley
    Ripley     

    Les Français ont voté pour un état nounou. Et une nounou ça coûte cher ....

  • Ripley
    Ripley     

    @antonio Cardona
    Sarkozy, un étatiste pur et dur, tout comme le sont les socialistes. Sarkozy a tenté la relance keynésienne très gauchiste alors que l'on sait que ça ne marche pas ....
    C'est pourquoi les libéraux les appellent l'UMPS ... Mêmes politiques, mêmes résultats : croissance de l'état qui est déjà obèse et qui croît aux détriments du secteur économique, celui qui crée la richesse...

  • Antonio Cardona
    Antonio Cardona     

    Le gouvernement Sarko a claqué 600 milliards d'euros empruntés ! Où est ce fric ? Prêté aux banques qui l'ont soi-disant rendu avec un intérêt, aux majors de l'automobile qui ont aussi tout remboursé ! Alors, où est donc ce foutu pognon ??????????

  • korben
    korben     

    Le roi est mort !!! vive le roi !!! la gabegie de nos dirigeants UMPS que nous supportons de puis la dernière guerre nous conduit lentement mais surement contre un mur de béton.
    Quand les français qui participent à cette mascarade s'en rendront ils compte ? il y a pourtant d'autre propositions qui tiennent la route

  • alhzy
    alhzy     

    Il faut virer les incapables qui dirigent notre pays.
    Aucune économies de l'état ou plutôt s'est insignifiant. On persiste à conserver autant d'élus qui ne servent à rien. (communes - cantons - intercommunalité - départements - régions). C'est des milliards d'économie. Cela suffi. Il faut vraiment que nos compatriotes réagissent.
    Les journalistes se trouvent être complices de cette situation qu'ils évoquent rarement.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    J'ai annoncé le rabaissement de la note de moody's en 2013. Jusqu'ici j'ai été à peu près juste sur mes prévisions.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Je crois que c'est encore plus pervers que ça. Ils avaient déjà compris qu'ils ne seraient pas à la hauteur (faut pas non plus être une flèche ...), raison pour laquelle ils ont mis le vote des étrangers sur la table. Regain de nationalisme, lutte plus rude entre UMP et FN, et en comptant sur la même triangulaire pour conserver le pouvoir. En gros au plus il arrivent à détruire la France et au plus ils ont de chance de rester. Et il semble que c'est bien ce qu'ils comptent faire et le FN aussi l'a vu venir. Je crois que les prendre pour de doux imbéciles qui n'entravent rien à l'économie est un peu simpliste. Non, ces gens sont un peu trop intelligents que ça, malheureusement pour notre pays.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Chut, vous allez dévoiler le pot aux "roses" ;) De plus les entreprises vont embaucher moins, beaucoup vont fermer, les riches seront moins riches, etc ... la poule aux oeufs d'ors est à l'agonie, mais incisons encore un peu plus profondément, histoire de voir si on trouve pas quelque chose.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire