En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En tenant compte des DOM, Pôle emploi recensait 4,9 millions de demandeurs d'emploi, en incluant ceux ayant une activité réduite.
 

29 300 demandeurs d'emploi de catégorie A (sans aucune activité) se sont inscrits à Pôle emploi en novembre en métropole, portant leur nombre à 3,13 millions. « La relance de l’emploi qui n’est pas suffisamment soutenue », estime Benoist Apparu.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • guideni
    guideni     

    Pour votre pensée qui est la vrai vérité ,le socialisme français est la ruine de la france depuis 1 siècle et hollande va achever le travail et nos petits enfants seront obliger de partir de ce pays décadent !!!!!!

  • guideni
    guideni     

    Voila ce que nous promets hollande premier ,roi de la déchéance !!!!!!!!!!

  • guideni
    guideni     

    C'est que les français sont des fénéant ,irresponsable ,assistés ,etc
    Pauvre peuple décadent ,dernier espoir c'est que les chinois viennent en force pour boter le cul a cette bande d'ignar !!!!!!!!

  • HASPARN
    HASPARN     

    En général quand on touche le fond , on ne peut que remonter. Merci HOLLANDE de nous rappeler cette lapallissade ! Quelle intelligence, il me laisse pantois le Président minable.

  • un pays de minables
    un pays de minables     

    comme boulet à tirer !!! voilà la reponse!!!!ces 6 millions nous coutent 68 milliards par ans!!!! avec cet argent on pourrait vivre comme à monaca!!! malheureusement on commence a vivre comme à bamako ou alger!!!mais 51% a cru qu'avec les socialos tout serait reglé comme les votes dans les pays d'afrique , les baguettes magiques!!!

  • mangerune
    mangerune     

    j' en ai marre que l' on traite les chomeurs de bon à rien ! je suis chomeur depuis avril 2012 et je peux vous dire que je le vie mal et oui je souhaite retrouver un emploi , j' ai postulé dans pas mal d' entreprise mais je ne trouve rien dans mon secteur et l' anpe me refuse une formation ! il y a certain chomeur bien placé qui par piston on leur formation !

    nous vivons dans un monde ou le Piston est roi!

    tu es le fils de sarko ok toi tu vas reussir!!

  • brosseàreluire 27
    brosseàreluire 27     

    je suis retraité (1000€ /mois) mon ex patron m'a contacté pour du boulot car mon remplaçant (le 5 éme depuis mon départ) ne fait pas l'affaire - j'ai refusé car je préfère quun chomeur ait ce poste - eh bien, mon patron en a marre - et va laisser tomber - et va se débrouiller pour un business en indonésie - c'est le jack pot - avec 3000 € - on monte une entreprise - la France c'est le déclin maintenant !

  • Goulabert
    Goulabert     

    Dommage que le père Noël ne vous ait pas apporté un dictionnaire !!! Dans la mesure ou vous seriez "capable" ?? de le lire ??

  • reto
    reto     

    Le changement c'est pas pour maintenant... enfin la tirade insupportable de "moi président, moi président, ..." avait réussi à entuber une minorité de français qui manquait à flamby 1er pour passer devant sarkozy... mais voila maintenant, on commence à voir les conséquences de cette erreur : hausse du chomage, des impots, de la tva, des cotisation retraites,des biens de consommations et bientot de l'age de la retraite... baisse du pouvoir d'achat, du nombre de riches en france, du moral des français... tout cela va nous conduire bientot, dans quelques mois, à une fin tragique... c'est prédit !

  • Becki
    Becki     

    "Si on s'engage sur 5% de chômeurs et qu'à l'arrivée il y en a 10, c'est qu'il y a un problème". En 2007, alors qu'il n'était que candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy s'engageait sur le plateau de l'émission de France 2 "A vous de juger à réduire drastiquement le chômage. En temps, il a été élu, puis la crise économique est passée par là. Le taux de chômage atteint aujourd'hui 9,8%.
    Interrogé sur ce qu'il ferait s'il ne parvenait à atteindre cet objectif, la réponse de l'actuel Président était sans équivoque : "Je dis aux Français, c'est un échec, j'ai échoué. C'est aux Français d'en tirer les conséquences". Des paroles qu'il doit probablement regretter aujourd'hui...
    (article sur atlantico.fr).
    Hollande fait les contrats d'avenir, Sarkozy a fait les contrats d'accompagnement vers l'emploi (CAE). Ce sont les mêmes, à peu de chose près. Franchement, ils ont tous aussi démunis les uns que les autres sur le sujet. Tant qu'aucun de nos gouvernants ne prendra la décision de faire un peu de protectionnisme, tous les emplois délocalisables seront délocalisés. Et on pourra toujours augmenter les impôts des riches ou obliger les (assistés de) chômeurs à faire 7 heures de travail d'intérêt commun par semaine, ça n'y changera rien.

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire