En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Pour le troisième mois consécutif, le nombre de jeunes demandeurs d'emploi en catégorie A diminue : - 0,8% ce mois-ci, après -0,3% en juin et -0,5% en mai.
 

Au mois de juillet, Pôle Emploi a enregistré 6 300 demandeurs d'emplois de plus qu'en juin. Une hausse "modérée" de 0,2%. Mais le recul du chômage des jeunes ne compense pas la hausse de celui séniors.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • papalat
    papalat     

    Les jeunes sont employés pour travaux précaires aux mois d'été. Attendre fin octobre.

  • maman01
    maman01     

    contrats aidés = impôts supplémentaires aussi dans les impôts locaux et qui en profitent les "quartiers défavorisés" et les "chances pour la France"

  • zapaterolo
    zapaterolo     

    quels jeunes? ceux des banlieues surement pas des français

  • josianne
    josianne     

    les socialistes dirigent TOUTES les collectivités locales et territoriales ,on peut dire, avec certitude, , qu ils vont prendre des jeunes, pour gonfler les chiffres d embauche, et donner un coup de main a flamby ! Les emplois aidés , sont des emplois artificiels , ils ne sont pas comparables à une embauche dans une entreprise avec un CDI ! Les emplois aidés , sont du bidouillage qui n a jamais donner un emplois digne de ce non! Les pirouettes de hollande, ne trompe personne!!

  • josianne
    josianne     

    Inutile de croire tous ces menteurs socialistes! Les chiffres on leur fait dire ce qu on veut, n est-ce pas hollande ??

  • sava dessoi
    sava dessoi     

    Evidemment ,il embauche à tout va, les jeunes sans diplôme dans la fonction publique ,en cdi , avec les emplois d'avenir ...Combien cette gabegie va encore nous couter ?

  • maxianis1
    maxianis1     

    le chomage pour les jeunes recule!!!!!oui si on enlève les emplois saisonniers(2 mois) ,les emplois aidés etc....on reviendrai a une triste réalité ...

  • titirdd
    titirdd     

    heu pour les jeunes...le type meme des citées et ailleurs bien sur...rien foutre et e......le monde...de mon temps apprentissage dés 14 ans et croyez moi je me suis retrouver apprenti patissier a 16 ans..obligation par mon père ki ne voulais pas de branleur chez lui ( issue de neuf enfants ) 12 a 14h jour en moyenne pour un salaire de 50 balles a l'époque....allez dire cela a ces fameux jeunes maintenant ..ils vous prennent pour un fou..mais voila une autre époque une autre vie...et surement la meilleure...merçi a mon père de m'voir élevé comme cela....

  • titirdd
    titirdd     

    je me demande pourquoi le chiffre des plus de 50 ans explose...a cet age la les gens sont encore tres tres competent alors d'ou viens réellement le probleme...des entreprises qui ne veulent pas de ( vieux ) ou les vieux qui n'on pas envies...mais la je suis sur de ma premiere question...désolant de n'avoir plus de taf au dela de 50 ans...et je suis de tout coeur avec les demandeurs d'emploi cinquantenaires...il faudrait que ces politicards fasse qq chose pour eux....sur kil peut avoir des solutions pour les aider....ce gouvernement aide bien des milliers d'assistés ki ne branle rien ( excuser du mot )...voila mon coup de gueule moi meme 58 ans et heureux encore de bosser...

  • Mysti48
    Mysti48     

    le chômage des jeunes recule l'été comme toujours, car beaucoup de jeunes sortant de l'école pense à tout sauf à s'inscrire à pôle emploi. Ils espèrent trouver un emploi, voyagent, espèrent et quand ils reviennent en septembre, là ceux qui n'ont rien trouvé s'inscrivent à pôle emploi.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire