En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin prévient ce mercredi que le système d'indemnisation chômage devrait être réformé dans les mois à venir
 

Le ministre du Travail, qui s’exprimait mercredi 23 janvier sur RTL, a annoncé que le gouvernement envisageait des mesures pour rationaliser les indemnisations chômage, sans préciser lesquelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • sphere
    sphere     

    en plus je ne vois pas ta logique, c'est pas les patrons qui consomment les produits qu'ils fabriquent, mais les citoyens, les travailleurs; sans consommateur, pas de vente, pas de chiffre d'affaire, pas de bénéfice ...

  • sphere
    sphere     

    on dit cotisation et non charge ... pour ce qui est de la supprimer, autant oublier les infrastructures qui dépendent de ces cotisations: la retraite, le remboursement des soins, actes médicales, médicaments, le système d'évacuation des déchets, les transports en commun, le système ferroviaire, les routes, etc ... car tout ça il va falloir le payer plein pot! en plus là, vous parlez juste des embauches, mais ceux qui bosse déjà ne verront pas d'augmentation de leur salaire alors qu'il y a déjà beaucoup de gens qui se privent de soin alors qu'ils bossent. dans les pays du tiers monde, il n'y a pas d'impôts et de cotisation. le fait d'avoir de l'eau en ouvrant le robinet chez soi va-t-il devenir un luxe?

  • Max 85
    Max 85     

    Un plafonnement et de VRAIS contrôles sur les chômeurs professionnels et il y en a et non pas sur le chômeur occasionnel comme c'est le cas

  • partihorizon
    partihorizon     

    Afin de diminuer le chomage Parti-Horizon.fr propose dans son programme ( sur http://parti-horizon.fr)

    EMP.5 - Simplification du code du travail

    Réduction du volume du code du travail à 50% du volume de la version 2012 ( travail à faire pendant au moins 2 ans et résultat à rendre au plus tard au deuxième trimestre de la troisième année du mandat)


    IMPO.1 - Charges patronales

    Suppression totale des charges patronales: il n'y a pas de raison de faire payer les patrons alors que les salariés payent déjà des charges, l'impôt sur le revenu et la TVA et que les sociétés payent déjà l'impôt sur les bénéfices et la TVA. Néanmoins sous notre gouvernement les revenus maximum seront fixés à 10 SMICS non imposable patrons compris ( voir tableau / graphes de l'impôt sur le revenu que nous proposons). La suppression des charges patronales permettra sans aucun doute de faire plus de bénéfice mais surtout permettra d'embaucher plus



    IMPO.2 - Réduction sur les bénéfices des sociétés

    Descente de l'impôt sur les sociétés à 20% du bénéfice brut annuel, cela permettra aux sociétés de dégager plus de bénéfice net et incitera à embaucher.

    IMPO.5 - Chaines de télévision

    Si le taux de chômage français passe à plus de 5% obligation des chaines de télévision à diffuser entre 19h et 22h au minimum des offres d'emploi d'au moins 5 sociétés différentes : 2 cotées en bourse et 3 non cotées en bourse ces diffusions et la réalisation des clips d'offres d'emploi se fera à la charge des sociétés de télévision. Le choix des sociétés se fera avec un accord entre la société de télévision et un organisme du gouvernement, garantissant ainsi la visibilité au petites entreprises françaises.

    SOC.7 - Chômage

    Nous imposerons une indemnité chômage commune de 6 mois pour tous les emplois à 90% du SMIC.( les personnes qui gagnent plus peuvent économiser pendant leur travail) Après 6 mois il y aura dégressivité pendant les 6 prochains mois pour descendre au RSA. ceci aura pour impact de décourager les travailleurs qui sont tentés de passer sous le statut de chômage pour continuer à gagner plus du SMIC sans rien faire. D'autre part une même personne ne pourra bénéficier du chômage que deux fois toutes les 5 années ( pour éviter les profits de type essuie glace avec travail au SMIC 6 mois de l'année et chômage les 6 autres mois de l'année)

    plus de détails sur
    http://parti-horizon.fr/

Votre réponse
Postez un commentaire