En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France
 

Dans une interview au JDD du 24 mars, le gouverneur de la Banque de France estime qu'une taxe sur les dépôts bancaires des particuliers comme cela devrait se faire à Chypre n'est pas envisageable en France. Sur Canal +, Pierre Moscovici est aussi allé dans ce sens.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • arionov
    arionov     

    Je voudrais dire à se crétin de lire l'histoire moderne de france. Il trouvera des examples de confiscation monetaire et autre saloperies que l'état à le secret.

  • leane
    leane     

    Comprenez "n'est pas impossible". C'est du m^me niveau que moscovici avec ses 3%.

  • gbbb
    gbbb     

    "La Grèce ne fera pas faillite"
    "L'Espagne n'est pas comme la Grèce"
    "L'italie n'est pas comme l'Espagne"
    "La France n'est pas comme l'Italie"
    "Chypre ne fera pas faillite"
    ...
    Le meilleur moyen de savoir ce qui va se passer, finalement, c'est de regarder ce que nos politiciens assurent qu'il ne se passera pas.

    Quant à la taxe sur l'investissement au lieu de la place sur les dépôts, c'est l'une des mesures les plus idiotes qu'on puisse imaginer. Détruire l'investissement des banques, c'est détruire celui des entreprises et simplement flinguer l'économie entière d'un seul coup.

    C'est amusant aussi de voir que la seule réponse qu'on imagine face à la faillite d'une structure est de donner encore plus de pouvoir à ladite structure. Si elle fait n'importe quoi, alors il faut lui en retirer, au contraire. Laissons les banques faire faillite et sabrons les Etats pour redonner la majorité de leur pouvoir aux citoyens, nos pays ne s'en porteront que mieux !

  • Manu11
    Manu11     

    quand un politique ou assimilé dit jamais cela veut dire qu'il y pense. MINABLES TOUS CES DONNEURS DE LECONS. Eux ils ont déjà leur argent en Suisse comme certains.....

  • Critique38
    Critique38     

    une taxe sur les dépôts bancaires NON (manquerai plus que ça!!)

    Une taxe sur les prélèvements des banques sur leur activité d'investissements au dépends des épargnants et des sociétés OUI
    ca limiterai les risques démesurés que prennent nos supers traders avec notre argent, traders motivés par un système exclusivement financier.

    le plan ORSEC des banques; j'imagine que c'est toujours la même vache à lait qui va payer!!

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    tres bonne idee , les dollars

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Forcément, nous sommes déjà ultra-taxés par ailleurs, manquerait plus que ça ! D'autant que nous sommes légalement contraints d'aller déposer nos miettes chez ces voleurs !

  • IHF62
    IHF62     

    Avec les incompétents que nous avons au gouvernement, je ne serais pas étonné à ce que l'on y arrive, n'oublions pas que la France est l'un des pays d’Europe qui a le taux d'épargne le plus élevé. Pour ma part je vais penser à transférer mes économies dans un coffre bancaire et pourquoi pas les convertir en dollars.

  • Raymond
    Raymond     

    Quand on voit avec quelle arrogance et mépris ce gouvernement nous massacre avec les impôts, je dis au contraire qu'il y a de très fortes probabilités pour qu'il ne se gène pas de le faire.

  • KADO83
    KADO83     

    pourquoi la France devrai de l argent aux banque alors que les banque demande de l argent a la France mdr

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire