En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Manuel Valls se dit conscient de "l'effort demandé aux communes".
 

Le Premier ministre demande "un effort sans précédent" aux collectivités, qui devront subir une baisse de 11 milliards d'euros des dotations sur 2015-1017. Il a aussi annoncé deux nouvelles mesures en faveur des communes, pour un montant total de 300 millions d'euros.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • BJP
    BJP     

    Diminution des dotations de l'Etat aux collectivités locales, suppression de la 1ère tranche d'imposition (donc moins de foyers fiscaux en matière d'impôts locaux), paupérisation des citoyens.... Aie aie !!! va falloir serrer les fesses pour les 2 ans à venir ou bien préparer les armes pour se révolter contre les incuries fiscales de l'Etat et les dépenses inconsidérées de certaines collectivités.

  • davidabell
    davidabell     

    La stupidité du système français qui envoie les impôts à Paris pour les renvoyer dans les communes est extraordinaire.

    Pourquoi ne pas baisser les dotations à zéro avec une baisse d'impôts correspondante et laisser les communes lever l'argent dont elles ont besoin directement?

  • euh la
    euh la     

    L'honneur est sauve. On n' a pas touché ni au budget de l AME ni au budget de l immigration.

Votre réponse
Postez un commentaire