En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité.

Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site.

Merci de votre compréhension et bonne navigation.

Mis à jour le
4.200 radars sont installés au bord des routes
 

L'an dernier, l'Etat a dépensé 190 millions d'euros pour faire fonctionner les 4.122 radars routiers, selon les chiffres que vient de transmettre Bercy. Les amendes générées par les radars ont rapporté 612 millions. Au final, le bénéfice pour l'Etat est de 420 millions. 

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • christian782
    christian782     

    Donc, les utilisateurs qui ne respectent pas les vitesses paient: normal.
    Mais l'argent n'est pas consacré à entretenir les routes. On voit bien que les nids de poule augmentent et que les bandes blanches sont de moins en moins visibles sauf autoroutes et voies cyclables.
    Ces travaux, nécessaires, sauveraient des vies, créeraient des emplois, générerait des recettes fiscales qui permettraient le désendettement.
    Ce gouvernement n'est concerné ni par la sécurité ni par l'emploi.
    Les chiffres sont éloquents.

  • bonnetrouge
    bonnetrouge     

    je propose de ne plus prendre sa voiture pendant 8 jours et là vous verrez que le gouvernement reverrait sa copie car plus de rentrée d'argent ni du carburant ni des radars cela représenterait une grosse perte financière pour notre gouvernement guaucho ,mais je sais bien que cela n'est qu'un rêve , dommage....

  • MOA01
    MOA01     

    Des millions car, bien que le gouvernement parle de prevention, il s'agit tout simplement de faire du fric avec les conducteurs comme "vache à lait"...

  • romuniort
    romuniort     

    92 millions d'euros pour un centre de traitement informatisé !!! C'est un gros foutage de gueule ! Où part vraiment l'argent ??

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •