En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Compétitivité : mais où le gouvernement va-t-il trouver 10 milliards d'économies ?

Mis à jour le
Pour financer le crédit d'impôt aux entreprises, le Premier ministre annonce 10 milliards d'économies budgétaires en 2014 et 2015
 

Pour financer les mesures en faveur de la compétitivité des entreprises, Jean-Marc Ayrault a annoncé, outre une hausse de la TVA, 10 milliards d'euros d'économies budgétaires supplémentaires. Plus facile à dire qu'à faire.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    +4 milliards du Crédlt lyonnais... hop ! on passe à 75% du chiffre foutus par la fenêtre . . .

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    Dexia : 2,5 milliards pour payer les bonus de crétins cravatés qui se sont vautrés dans le pognon en allant dans le mur : encore des économies ! (on en est à 3,75, soit 30% en deux jours ! je vais me faire rémunérer pour mes conseils... :))

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    1,25 milliards dépensés pour les opération d’intervention en Libye et autres. . . Voilà une économie FACILE !!

  • Ben  voyons
    Ben voyons     

    "trouver 10 milliards d'économies" FACILE ! relisez lzs bouquins de Dozière : passer les budget des assemblées diverses et variées au kärcher (tm), supprimer les fonds secrets, les avantages de fonctions, revendre Sarko-ouane (tiens, dans le détricotage, Hollande n'a pas prévu de revendre l'airbus de Sarko... bizarre, non ?) supprimer 80% des commissions (inutiles), taxer les IRFM des députés, imposer les fonctionnaires européens, supprimer les crédit impôt-recherche des boîtes qui délocalisent, ... j'ai plein d'idées rigolotes :))

  • br71
    br71     

    Que va t il encore nous faire avaler comme mensonges ???? Hollande et ses amis ne sont plus crédibles. Le malheur c'est que les pays européens, ainsi que nos prêteurs voient bien l'incapacité et les mensonges de Hollande, ils ne sont pas leurrés. Résultat: plus aucune voix audible dans les discusions européennes, et, un taux de nos emprunts qui va grimper.

  • jeff1965
    jeff1965     

    sur les aides sociales ou la santé sur les salariés comme d'hab.....;

  • aupiff
    aupiff     

    Bien sure si cette Sacrée Sainte Croissance à (0,8%) revient d'ici là!

  • aupiff
    aupiff     

    Avec une hausse de la CSG par ex plus tard!

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    la réponse est simple : dans un emprunt, à taux négatif !! le capital sera peut-être remboursé si Sainte Croissance croise une bonne fée socialiste

Votre réponse
Postez un commentaire