En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
98% des contribuables s'acquittent à temps de leurs obligations déclaratives
 

Selon un document annexé au projet de budget actuellement discuté au Parlement, 98% des contribuables s'acquittent spontanément de leurs obligations déclaratives en matière d'impôt sur le revenu. En revanche, les recouvrements faisant suite à un contrôle fiscal restent médiocres.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    en même temps si on déclare pas dans les temps on paie plus, info inutile.... après ça ne veut pas dire que tout est bien déclaré, juste que le papier est déposé.....

  • deuxc
    deuxc     

    Mais puisque bfm vous dit que non, allons, reprenez-vous! Enfin, d'après ce qu'on lui donne comme infos à diffuser...

  • Incroyable et merveilleux
    Incroyable et merveilleux     

    Et cahuzac il est dans les 2% restant !

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Si elle existe chez les personnes de grande aisance financière. Etonnant tout de même que l'argent de Cahusac ait été transféré sans que personne ne s'en rende compte : la réponse est simple. Au courant, ils l'étaient. Ce que cet ancien ministre a fait, je me doute fort bien que notamment d'autres élus également.

  • contrelesabusdepouvoir
    contrelesabusdepouvoir     

    Et j'ajoute l'extrême gauche caviar car cela aussi est une réalité.

  • deuxc
    deuxc     

    Ben oui, c'est sûrement la preuve que l'évasion fiscale n'existe presque plus. Curieusement, il nous a été annoncé le contraire.

  • quedubon
    quedubon     

    Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV Nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou… Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça. Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ? Mazarin : On en crée d’autres. Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà. Mazarin : Oui, c’est impossible. Colbert : Alors, les riches ? Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres. Colbert : Alors, comment fait-on ? Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable.

  • Celimene
    Celimene     

    comme si nous avions le choix ! j'hallucine .... l'Etat ne nous demande pas notre avis ; il "pique" directement dans notre poche ... et nous spolie de jour en jour ! c'est vrai que cette gauche caviar n'aime pas les riches ! mais au fait que font-ils de leurs généreux émoluments ? ils n'ont pas d'économies, ils avaient des "guimbardes polluantes" .... ??? mais eux ont tous les droits ... des devoirs non ! et comme dit Luchini " c'est du boulot d'être de gauche" ! où passe "notre" argent ??? oh pas besoin de chercher loin .... nous en avons une vaste idée ... et la dette ?? aucun journaliste n'en parle ... avant ils nous claironnaient cela tous les jours ! c'est vrai qu'ils votent en grande partie à gauche avec 30% de déduction fiscale !

Votre réponse
Postez un commentaire