En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Il semblerait que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

La publicité nous permet de vous proposer une information gratuite et de qualité.

Veuillez désactiver votre adblocker lorsque vous consultez notre site.

Merci de votre compréhension et bonne navigation.

Corruption: les entreprises ne pourront pas s'en tirer en payant

Mis à jour le
Corruption transaction pénale Michel Sapin Transparence de la vie économique Conseil d'État Oxfam Pots-de-vin
 
Michel Sapin présentera le projet de loi sur la transparence de la vie économique en Conseil des ministres mercredi. - Alberto Pizzoli - AFP

Le dispositif de "transaction pénale", qui prévoyait que les entreprises coupable de faits de corruption payent une amende pour ne pas aller en justice, ne figurera finalement pas dans le projet de loi sur la transparence de la vie économique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
4 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    Dans sa situation, Sapin essaie de se raccorocher aux branches!!!!

  • MOA01
    MOA01     

    mon commentaire a disparu!!!!

  • beaudolo
    beaudolo     

    La France est quand même le pays où l’on cultive les bizarreries. Les Français n’aiment pas les patrons ni les riches et encore moins les riches patrons. Pourtant ce sont ces gens qui paient le maximum d’impôt ce qui permet de distribuer de nombreuses aides sociales aux « pauvres » (80% de l’IR sont payés par 10% des français et 55,5% ne paient rien du tout).
    Nos gouvernants plaignent les chômeurs pourtant ils ne font rien pour en diminuer le nombre. Bien au contraire, nous avons le meilleur système d’allocations chômage de tous les pays de l’OCDE, en montant rétribué et en durée ; les français, n’étant pas complètement idiots savent, où est leur intérêt !
    Autre bizarrerie, les français préfèrent les loisirs au travail (40 puis 39, puis 35 heures par semaine et bientôt 32). Donc l’objectif est de travailler moins mais gagner plus, ou au moins autant, en travaillant moins, car les loisirs nécessitent d’avoir de l’argent. Comme on n’a pas encore découvert le remède miracle qui permet cela, sauf pour certains évoqués ci-dessus, on va donc faire grève, manifester, enfin faire tout ce que l’on peut pour nuire aux dirigeants qui ont le pouvoir de décision mais dont l’avenir est soumis aux votes des citoyens. Ces manifestations seront d’autant plus nombreuses que le gouvernement sera laxiste.
    Enfin, « last but not the least », ce gouvernement laxiste avait concocté une loi qui devait permettre, en satisfaisant tout le monde, patrons comme salariés, de réduire le chômage tout en donnant plus de libertés aux uns comme aux autres. Cette loi ne fut pas appréciée « aux uns comme aux autres », surtout aux « archéo-syndicats » des uns, qui ont horreur du changement et sont accrochés aux droits acquis, oui mais acquis dans une économie des années 30 !!!!
    Bref, j’espère que mon petit-fils, qui aura 4 ans le mois prochain, ne sera pas condamné à être un « faux guide » à Paris dans une vingtaine d’années !!!!!!!

    MOA01
    MOA01      (réponse à beaudolo)

    Ben oui...mais les foutus syndicats en veulent toujours plus et tant pis di cela coule la France!

  • MOA01
    MOA01     

    Et la corruption au sein du gouvernement, celle des fonctionnaires… vous allez faire quoi môssieur sapin ? RIEN bien sûr car les socialos-pastèques-mà.élenches veulent en découdre avec le privé qui seul marche en France… et avec beaucoup de difficultés à cause de charges… des syndicats, etc.
    Censure ! Il n’y a que la vérité qui blesse…

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •