En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour des comptes certifie un budget 2009 en déficit record
 

PARIS - A neuf réserves près, la Cour des comptes a entériné mercredi les comptes 2009 de l'Etat français qui se soldent par un déficit historique...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Lyocal
    Lyocal     

    COUR DES COMPTES. Les primes aux fonctionnaires, un rapport explosif pour Bercy Le rapport de la Cour des comptes sur « les emplois, les effectifs et les rémunérations des fonctionnaires », qui sera publié fin décembre 1999 ou début janvier 2000, est explosif. Les magistrats ont en effet relevé des écarts de rémunération énormes entre fonctionnaires du même grade. L'enquête, qui perce pour la première fois le système, mettra en évidence les inégalités parmi les cadres moyens de la fonction publique (percepteur, principal de collège, commissaire de police, etc.), inégalités dues à l'accumulation des primes. Les magistrats ont relevé, dans certaines administrations, des niveaux de prime représentant 100 % du traitement de base alors que la moyenne dans la fonction publique s'élève à 15 %.
    DÉCRYPTAGE : La Cour des comptes va particulièrement épingler Bercy, l'une des administrations qui abusent le plus des primes. Le ministère des Finances décide en effet seul des bonus accordés à ses agents, alors que les autres administrations doivent demander l'autorisation à... Bercy. A l'occasion de cette publication, Pierre Joxe, premier président de la cour des comptes, dévoilera les rémunérations des magistrats de sa propre instance.

  • renoir
    renoir     

    D'accord avec toi , ils nous ont ruiné et ça continue . Personne n'ose donner le chiffre distribué par les CAF tous les jours (4,5 millions d'euros par exemple à marseille)mais non seulement personne ne les renverra chez eux car on leur a donné la carte mais j'ai bien peur que c'est nous qu'ils veulent foutre dehors .
    Au fait l'affaire du barbu de Nantes avec ses 12 gosses et ses 4 fantômettes concubines mariées halal , payées en parent isolé , on continue à le gaver avec nos impôts ?
    Bien sûr , on n'en parle plus et on va même l'aider à construire sa mosquée ..... Pauvre France .....

  • Lyocal
    Lyocal     

    le 21/04/2010 )
    QUI DISAIT ????????
    « SI l’ON CONTINUE AU RYTHME ACTUEL , NOUS SERONS COMME LA GRECE DANS CINQ ANS»

  • nrv10
    nrv10     

    Ah ça les incompétents, le problème c'est que ça finit par se voir. Pas le ministre du budget qui est trop récent, mais le véritable responsable qui n'a visiblement aucune espèce de connaissances en économie et en gestion.
    Ca frétille, ça remue, ça pose pour la photo, ça intrigue, ça fait des coups politiques... puis c'est tout. Faut qu'on assume ses dépenses maintenant.

  • amor
    amor     

    mesdames et messieurs ,ils nous restent une dernière chance pour sauver mille ans de ce pays appelait la gaule,étant donner qu'il ya plus de travail pour tout les français ,c'est d'aider deux millions d'émigrant et de clandestins a retourner chez eux ,une économie de 6O MILLIARD par ans,comme ils ont fait d'autre pays ,comme L'ARABIE SAOUDITE,la COTE D'IVOIRE,L'Afrique du sud,pour l'intérêt des français et MARIANNE

  • realiste
    realiste     

    Un peu aider par la crise avec ces reformes libérales, il a réussi à nous mettre dans un gouffre financier digne de 29 encore un effort 39/45 se rapproche

  • gamsou
    gamsou     

    a quoi sert le ministre du budjet????il est pas bon alors il vire,comme un ouvrier incompetant dans une entreprise.

Votre réponse
Postez un commentaire