En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cour des comptes met en cause l’efficacité des primes sur objectifs des médecins

Mis à jour le
Les généralistes ont perçu en moyenne 5.000 euros au titre de la prime sur objectifs en 2013.
 

Ce dispositif, qui vise à améliorer la prise en charge de certains malades, serait au final trop coûteux au regard de son efficacité, dénoncent les Sages ce 16 juillet. La prime sur objectifs versée aux médecins a représenté 341 millions d'euros en 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • oliv
    oliv     

    Il faudrait surtout que l'Europe arréte de nous empoisoner la santé avec des lois de protocole de prétendu "santé publique" dictées par des "Moncento et Cie". et que la medecine douce reprénne la place que l'industri pharmacetique lui ont volé... elle coûte BEAUCOUPS moins chere et est plus efficace...

  • joze
    joze     

    S'il n'y a pas d'amélioration notoire c'est que les objectifs possibles sont déjà atteints par l'excellence de la qualité de la médecine française, et que ce qui serait idéal n'est pas "médecin-dépendant" mais "patient-dépendant". On ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif, excusez.... Dr ZJ

  • JOSENTET
    JOSENTET     

    Les médecins ne respectent pas leurs objectifs! Car si sur quelques chapitres ils assurent normalement leurs missions...ne serait-ce que sur les prescriptions en DCI (pour que soient délivrés les génériques) ils ont augmenté les mentions non substituable. Même s'ils ne font pas la moitié de ce qu'ils devraient faire ils ont droit à leur "prime". Cela s'appelle une augmentation d'honoraire déguisée sans amélioration de leur prestation. Ce n'est pas la première fois que cela se produit et que la collectivité paie pour de médiocres résultats...merci!

Votre réponse
Postez un commentaire