En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pour la Cour des comptes, la délégation de l'assurance maladie aux mutuelles coûte 270 millions d'euros par an et se révèle inefficace
 

Dans son rapport publié ce mardi 17 septembre, l'institution critique la gestion par les mutuelles de la couverture santé des fonctionnaires. Elle dénonce des rentes de situation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • boris2747
    boris2747     

    Si un certain nombre ne votent pas "pour eux", un certain nombre le fera. Malgré l'abstention, les votes nuls, les votes blancs qui représentent un nombre certain, ils sont réélus sur un socle électoral minimal et cela vaut pour toutes les élections. L'existence du Sénat est mise en cause depuis 30 ou 40 ans et il est toujours là.

  • berard
    berard     

    ce sénat est un scandale ;de plus on n'a pas besoin de cette assemblée en France; il faut faire pression pour que les candidats aux prochaines élections présidentielles inscrivent la suppression du sénat dans leur programme; un élément majeur pour qu'on vote pour eux

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Et la honte des avantages du sénat et de l'assemblée .... Et la prime annuelle de chauffage qui s’élève à 4623 EUR indexée sur le cours du pétrole versée aux 1150 employés du sénat pendant que 8,2 millions de Français vivent sous le seuil de pauvreté avec – de 954 euros par mois. .. Et leur assurance chômage hors norme pendant 5 ans, les lunettes, les soins dentaires et même les médicaments, remboursés, sans exception, à 90%, sans compter divers avantages "sociaux", ainsi, première aberration, le Sénat récupère la CSG pour enrichir sa propre caisse sociale dont les remboursements sont singulièrement généreux pour tous !Des de retraites en or cumulables …ET pleine au bout de deux mandats !!! Et la grosse cagnotte de 1,5 milliard d’euros à laquelle le Sénat refuse de toucher afin de contribuer à l’effort national. Un administrateur du Sénat toucherait en moyenne 6000 euros nets par mois, un chauffeur 5000 euros, et un huissier 4000 euros. En ces temps de restrictions budgétaires il faut supprimer toutes ces avantages qui datent d'après-guerre ! Et la prime informatique versée tous les mois aux sénateurs !!! Ii me vient quand même un goût amer à l’idée que nos chers sénateurs profitent allègrement de privilèges indus… Toutes choses interdites aux contribuables de base du Tiers Etat.!!!! Et pourtant c'est le contribuable qui paye !!!

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Un gouvernement, quel qu’il soit, mais à plus forte raison si il est socialiste, devrait s’empresser de supprimer ces différences justement FINI les régimes spéciaux des députés des sénateurs et toute la clique qui gravite autour le même calcul pour tous ! la même durée de cotisations pour tous ! Je demande une publication des retraites de l’ensemble des fonctionnaires de l’assemblée, du sénat et des ministères et autres dépendances. ????????? QUOI VOUS AVEZ PEUR DE NOUS LE DIRE ET BIEN LES MEDIAS VONT S'EN CHARGER si il font bien leur boulot !

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Je suis d'accord dans le principe, mais l'impact de la Cour des comptes, et il est essentiel, c'est d'exposer, de rendre visible la gabegie, la corruption, la vie de rentier et l'ensemble des dérives monumentales de l'Etat. Un jour ou l'autre, quelqu'un fini toujours par payer le peuple pour tout ça; Louis XVI en sait quelque chose.

  • IHF62
    IHF62     

    La cour des comptes met en cause beaucoup de chose mais n'est jamais suivie alors une question : l'existence de la cour des comptes est elle nécessaire ?

  • Carambar
    Carambar     

    il existe encore de vrais fonctionnaires qui travaillent pas et sont bien payés ? oh les vilains

Votre réponse
Postez un commentaire