En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Premier président de la Cour des comptes rappelle à l'Etat la nécessité de maîtriser les dépenses
 

Lors de l'audience solennelle de rentrée de la Cour des comptes, jeudi 10 janvier, son Premier président, Didier Migaud, a appelé à faire porter les efforts sur la dépense publique en 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    dépenses publiques, dépenses publiques vous avez dit, ou vous avez dit dépense publiquement. Quand nous pouvons constater les mairies, conseils d'agglos rouler le week end avec leurs véhicules de fonctions et à la vue de tous avec des voitures estampillées nous ne sommes pas dans les économies mais dans la provocation.

  • sarah040000
    sarah040000     

    héls j'ai bien l'impression que ce personnage qui se nomme Président, n'en fasse pas son livre de chevet hélas!!pour nous, et laisse causer!!! incapable en économie, comment un président peut ne pas voir ce qui se passe edt laisser filer les dépenses publiques ..ce Hollande eszt un faux hypocrite ce qu'il veut ...seulement conserver son électorat et espérer un second mandant mais je crains qu'il ne passe le cap de cette année !!!!!!!OUI DIMINUTION DRASTIQUES DES DEPENSES PUBLIQUES SEC SOC COLLECTIVITES LOCALES ORGANISMES OU REGNENT LA GABGIE LE SENAT L ASSEMBLEE NATIONALE ETC ETC ..mais il est tetu et borné ce personnage alors nous sommes perdus pauvre France !!!!!

  • transhumant
    transhumant     

    Voyons un peu : quand un menage est trop endette, il reduit ses depenses pour honorer ses dettes et preserver son futur. Il semble que ce menage ( la France)puise dans ses economies, sans reduire son train de vie....Attitude tres optimiste : qui va preter dans le futur ?? la fourmi allemande ?? ou la cigale espagnole ?? ou les taxis ??

  • dadad80
    dadad80     

    la réduction des dépenses publiques, ils ne savent pas faire. Et si on écoute Hollande les dépenses sont désormais l'un des objectifs de sa politique, A Bon?

  • pat352
    pat352     

    Cause toujours ! Ça fait 20 ans qu'elle réclame et dix ans qu'elle hurle dans le vide sur les dépenses ubuesques de l'état. Pour mémoire les "3% du PIB de déficit" gentillet cachent en fait que chaque année la France dépense 20% de plus qu'elle ne prélève... avec les taux d’impôts record (168 pays mondial pour la fiscalité) et une dette (donc des impôts sur nos enfants) qui la place dans le top du classement.

  • sarah040000
    sarah040000     

    si Migaud le demande espérons que ce soit suivi d'effets mais avec ce gouvernement rien n'est moins certain...petites mesurettes cela va toucher leur électorat ...dépenses publiques le social etc etc immigration !!!!!!!!pourtant il le faut !!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    si vraiment Mig

Votre réponse
Postez un commentaire