En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cour des comptes émet des craintes sur 2014
 

Dans son rapport sur les perspectives des finances publiques présenté ce 17 juin, la Cour estime que les recettes fiscales seront moins élevées que prévues et que le déficit sera plus élevé. Elle recommande aussi une réduction des dépenses par la baisse du nombre d'agents publics.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    tiens, je croyais que l'embauche des fonctionnaires avait baissée contre toute attentes....c'est pas ce qu'on nous disait y'a quelques temps?

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    c'est surtout le nombre d'élus indemnisés et le montant (et régime fiscal) de leurs indemnité qu'il faut revoir !!! là il y a de nombreux millions à gagner !!

  • davidbreizh
    davidbreizh     

    ah mais je suis complètement d'accord, c'est bien aux parents d'éduquer les enfants ! le problème c'est qu'ils ne le font pas ! Nous sommes en pleine ère de l'enfant roi, enfant sans autorité et sans règle. Alors bien évidemment, tous ne deviendront pas délinquants, mais ce qui est sûr c'est que ça augmente le phénomène.

  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Mais,en voilà une bonne idée.Ils leur à fallut du temps,pour s'en rendre compte.
    De plus,les services publics auraient bien besoin de formation de savoir-vivre.
    Rien à faire de la clientèle,de toute façon ils ne perdent pas leurs emplois.S'ils étaient simples employés du privé,ils seraient plus performants dans leur travail.

  • dnomyar
    dnomyar     

    il y en a déjà pas mal à cette cour des comptes .....

  • globule31
    globule31     

    justement le contraire de ce que fait le gouvernement enembauchant 60000 de +

  • Dantelo06
    Dantelo06     

    Les fonctionnaires sont des personnes utiles pour un pays. Mais un pays ne peut pas uniquement vivre de fonctionnaires. Donc une réduction d'effectif n'est pas une mauvaise perspective.

  • fabdu21
    fabdu21     

    le premier poste de depense publique et de loin ce sont les depenses sociales !!!! Mais bon plus facile de s en prendre aux fonctionnaires !!

  • Martel2014
    Martel2014     

    Petit rappel : les profs sont là pour instruire nos enfants, pas pour les éduquer. Ce dernier point est le pré carré des parents.

  • Martel2014
    Martel2014     

    Commençons par virer les grévistes de la SNCF.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire