En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La coût du sauvetage de la zone euro représentera jusqu'à 68,7 milliards d'euros de dette pour la France
 

Dans le pacte de stabilité qui va être transmis à Bruxelles, Bercy explique que les mesures prises pour aider les pays en difficulté de la zone euro pèseront pour 68,7 milliards d'euros d'ici à 2015. Ce montant devrait toutefois constituer un plafond.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Pascal Dray
    Pascal Dray     

    Cette aide est une hérésie économique : pour voir la solution lisez cet article : http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-conjoncture/politique-economique/221148230/etat-fort-et-economie-sain

  • Alienor DeFrance
    Alienor DeFrance     

    il me semblais que dans le Trait dé Lisbonne il est indiqué qu'il est interdit d'aider financièrement les autres pays de la zone euro.. bref, la troïka transgressent les lois quand ça les arrangent!

  • mariache
    mariache     

    Marine Le Pen en 2017. La seule qui aura le courage de nous sortir de la zone euro.

  • kantin de montargi
    kantin de montargi     

    quand nous retirerons-nous de cette zone de m...ça ne marche pas et ça ne marchera jamais, le FN avait raison...encore 69 milliards à payer et après? ce sera encore 100milliards? stoppons cette connerie de suite et refermont les frontières, nous étions un pays riche avant, et nous avons tout ce qu'il faut pour le redevenir

  • aupiff
    aupiff     

    L'euro et ses aberrations économiques ne feront qu'être de plus en plus évidentes aux yeux des français. Quand ils auront la pleine conscience de ce que ça leur coûte cette monnaie et le pacte qui va avec, dans la vie de tous les jours (+d'impots, baisse des salaires, restriction des aides de l’état ... bref la vraie rigueur qui ne fera qu'empirer) ... tout cela pour des dogmes politiques !

  • trabucaire
    trabucaire     

    quelle connerie

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    et l'Italie a aussi une dettes sur des avoirs français. Tant quj'elle peut payer on peut souffler car en 2010 sela reprèsentait 500 milliards euros! On comprend que nos cousins qui souffrent en ce moment on besoin de notre soutient moral!

  • leane
    leane     

    Nous allons manger bon! Si l'Allemagne se retire, ce sera pire. Bien sûr, la France, très riche, avec une économie forte, souhaite poursuivre dans la voie de la dépense! Dépense inutile.

  • jothebishop
    jothebishop     

    Et ben on n'a pas fini de payer !

Votre réponse
Postez un commentaire