En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
De 2011 à 2013, le coût du travail a augmenté de 2,7% en Allemagne contre 1,9% pour la France.
 

Selon les données publiées par l'agence allemande des statistiques Destatis, ce lundi 12 mai, le coût horaire du travail a progressé de 2,1% en 2013 contre 0,2% pour la France. L'écart entre les deux pays se resserre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jojo29
    jojo29     

    Les aides à l'emploi,colossales chez nous,sont elles au même niveau en Allemagne?

  • dan24
    dan24     

    Peut etre aussi est du que les entreprises allemandes n'ont pas le droit de délocaliser plus de 25% de leur activités....?

  • dan24
    dan24     

    Apparemment les ouvriers Allemands rémunérés du double des français à activités identiques, eux ne coûtent pas cher à leur entreprise ou peut être est ce que les politiciens et les employeurs ont plus de moralité....

  • funky17
    funky17     

    Le cout du travail n'est qu'un détail face aux valeurs que doit incarner un pays comme la France, même avec un cout du travail supérieur en Allemagne, elle sera plus productive. Ce n'est pas en stigmatisant les patrons, en faisant fuir la richesse, en faisant d'un annuaire le code du travail, en prônant la lutte social à travers une lutte syndicale anarchique que l'on redresse un pays. Le cout du travail ? avons nous vocation d'être un pays de sous traitant ? L’Allemagne fabrique ses meilleurs produits chez Elle (AUDI BMW MERCEDES pour ne citer que les autos), et à ce que je sache, elle s'en sort bien mieux que la France qui soustraite dans les pays de l'EST. Messieurs les politique, un peu d'humilité trouvez plutôt les causes du déclin au lieu de faire de notre pays une bulle économique tout en bradant ses acquis, sinon dans 10 ans, nous en serons exactement au même point, la secu, la santé et la retraite en moins !

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Bientôt, tout le monde au salaire du Bangladesh, nouvel objectif de l'europe, nous allons enfin être competitifs

Votre réponse
Postez un commentaire