En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Seuls 43% des patrons de PME envisageraient de recourir au crédit d'impôt compétitivité emploi
 

Lancé en grande pompe en novembre 2012, le crédit d'impôt Compétitivité Emploi (CICE) devait être l'arme principale du gouvernement pour aider nos entreprises engluées dans la crise. Manquant notamment d’information, la moitié des patrons envisage de s’en passer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • carlos gunns
    carlos gunns     

    C EST QUE DES GARS COMME BATPAT SONT MAJORITAIRE et qu ils votent . inutile de s'énerver malheureusement il n y a rien faire. pas la peine de lui parler il ne comprend ce que vous lui dites . il faut être prévoyant ou peut être regarder ailleurs en europe pour monter sa boite . en espagne par exemple . maintenant ils ont enfin compris que le socialisme mène a la faillite des pays . dans 15 ans ça ira mieux quand les gars comme BATPAT auront goûter a la misere . ils comprendront peut etre mais c est pas sur! ils deviendront peut etre indignés

  • fifi51
    fifi51     

    Le CICE, les emplois d'avenir, les contrats de génération qui devaient permettre d'employer un jeune en formation en gardant le sénior! Autant d'usines à gaz qui devaient relancer la machine! Mais d'une part c'est bien trop compliqué, trop faible d'impact et surtout la confiance entre ce président et ce gouvernement est si faible qu'ils s'attendent, une fois les salariés recrutés ou les programmes engagés à cause de ces mesures , le gouvernement change la donne, accentue les taxes, diminue les avantages promis ou invente autre chose pour reprendre de l'autre main le double de ce qu'il accorde maitenant!

  • Pshitt
    Pshitt     

    Mais comme Sarkozy qu'il l'a pondu le Moi Moi n'en veut pas, mais ca ne l'a pas empêché de nous mettre la TVA à 20% en 2014 alors qu'il avait dit que c'était une bêtise d'augmenter la tva !!!Un mensonge de plus !!!! Je me demande comment il va inverser la courbe du chômage ????

  • VACHE A LAIT
    VACHE A LAIT     

    des crédits impôts compétitivité ce n'est que pour les grosses boites et pme alors que la majorité sont les artisans et commerçants qui eux ne sont jamais aidé et qui payent plein buts les impôts,charges et RSI...... jamais d'exonération voir diminution d’impôts RIEN, NADA,MAKACHE !! et que voulez vous faire, y a pas de boulot,pas de commandes et on paye plus d’impôts que jamais(à part les grosses boites et les pme)les gens ne consomment plus depuis bientôt 2 ans,les gens ne pensent plus qu'aux vacances maintenant !!! le chômage, les dépôts de bilan,les liquidations judiciaires et les suicides d'artisans commerçants vont s’accélérer à vitesse grand V, cela va être la plus grosse catastrophe française de tout les temps, la faillite de la France et de l'union européenne qui n'est que de la merde (tant mieux bon débarrât, surtout que les français n'était pas d'accord et que sarkosy l'a imposé aux français...encore une merde que sarko aura faites décidément il n'a fait que de la merde et que des merdes !! le seul truc ou il a été fort c'est dans sont enrichissement personnelle, la il a tout niqué, le plus gros voleurs de toutes les républiques..... c'est du joli!!!!!:

  • dupont13
    dupont13     

    Ils prennent vraiement les patrons pour des crétins, soit disant on ne saurait pas ce qu'est un crédit d'impôt !!! Vous vous ne savez pas ce que c'est que la démocratie, la justice, la pauvreté... Au lieu de favoriser encore les grandes sociétés type la poste, orange, edf... ils auraient du comme le propose Marine Le Pen, de diminuer de 400 euros les charges patronales et de transférer cette somme sur les salaires. Ce qui serait juste puisque les salaires n'ont jamais augmentés contrairement à l'immobilier, les pâtes, l'essence, l'électricité, le gaz le strict nécessaire.

  • trets12
    trets12     

    les 2 plus gros bénéficiaires : la poste et Carrefour, ils ne sont pas exposés à la mondialisation comme peut l'être une pme. encore un machin de la boite à outil de Pépère pondue par un énarque, qui n'a jamais mis les pieds dans une PME.............il faut baisser le cout du travail sur la fiche de salaire, un patron allemand paie 20% de charges patronales et le pigeon français 40%. et on est en Europe ?

  • alex9876
    alex9876     

    encore une usine à gaz ou les grandes boites , edf, sncf and co avec une armada de conseillers trouveront leurs comptes alors que les PME compteront pour du beurre. toutes les pseudo aides à l'emploi c'est de la connerie, un tas de procédures et si vous avez oublié un papier au dossier vous serez contrôlé, remboursement voir pénalités pour quelques centaines d'euros par an. qu'ils se torc.. avec.

  • PEANUT VENDOR
    PEANUT VENDOR     

    AVEC TOUT LE CHOMAGE QUE CELA AMENER

  • Weschkislim
    Weschkislim     

    Faudrait que les gens qui fustigent le patronnat fassent LES chèques pour un salariés au SMIC une fois dans leur vie... Vous comprendriez direct pourquoi en France la productivité de chaque employé a augmenté, pourquoi quand on vous propose un job il vaut mieux rester au chomâge et surtout pourquoi vous haissez tant les patrons. Quand vous aurez filé 2.5 fois le salaire d'un employé qui galère sans pour autant pouvoir augmenter son salaire de base ou alléger sa charge de travail par l'embauche ou le matériel on en reparlera ok? Les élites sont ceux qui se gavent dans ce monde moderne mais ne sont pas les patrons de PME alors arrêtez un peu le discours vindicatif, ça existe les patrons qui roulent en 4x4 et font aussi 10h/j de taff 6j/7... Quand on monte une entreprise les conseillers vous disent de prévoir minimum 8h de boulot journalier et quoi, vous bosseriez vous à 2000e/mois pour 60h de taff dans tous les aspects d'un travail (compta, stocks, materiel, humain.... ?) Fustigez donc ce système sous perfusion qui part en croûte celui qui fait que bous bouffez de la tomate à 4e/kg , qui vous fait bosser à la maison, qui tue le petit patronnat à petit feu... Se faire chier dessus ça va 5min mais je vous assure que le but de tout entrepeneur c'est de promouvoir l'emploi.

  • ginouss
    ginouss     

    Qu est ce qu on peut lire comme conneries toi tu n as certainement jamais travaillé chez des petits patrons sans 4/4 et sans costar ,on est juste gouvernés depuis 30 ans par des incapables et surtout des cloportes.j'ai crée ma boite en avril 1980 et j'ai un 4/4 et je paie tres bien mes gars

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire