En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy va revoir les prévisions de croissance 2013
 

L'Insee vient d'annoncer, ce jeudi 14 février, un recul du PIB de 0,3% au quatrième trimestre 2012 et une croissance nulle sur l'ensemble de l'année dernière. Le gouvernement va revoir sa prévision pour 2013.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • alsacien
    alsacien     

    http://www.youtube.com/watch?v=ihwADugRgN8 >> a partir de 8"38, s'il a raison ce serait énorme :)

  • Manu11
    Manu11     

    Cette décision seule ne veut rien dire, le monde entier savait que nous ne tiendrions pas les 3% de déficit en 2013 et ceci depuis juin 2012. Maintenant "le serieux de l'effort structurel" doit être défini et nos incompétents mettront encore autant de temps à nous pondre un plan. J'espère que les marchés vont laisser tranquille les taux de financement de notre dette, faisons profil bas et travaillons sur le chomage (intermettents, gros salaires), les retraites (surtout les systèmes trés spéciaux, égalité pour tous), le mille feuilles de nos collectivités, nombre de fonctionnaires, de planqués (voir Challenges) etc.

  • Phenix78
    Phenix78     

    Fallait pas voter pour des bourrins, Français de gauche vous n'avez que ce que vous méritez . L'ennui, c'est que vous entraînez tous les autres Français dans la dégringolade. Et ça, c'est pas bien.

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    pendant que l'on vote pour se marier et non pas se marrer !!!
    les carburants à la pompe connaissent, eux, ne forte croissance; malgré l ' € fort !!!!

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Ah ! ça ! oui... pour faire des prévisions foireuses, en parler à longueur d'antenne et les revoir quelques semaines plus tard, oui, ils sont bons, à bercy. Mais pour le reste, à part inventer un nouveau rackett chaque jour... tintin :))) _________________________________________________________________________ Droite et gauche, verts et autres, ils nous prennent vraiment pour des demeurés. Mais on le leur rend bien...

  • valgego
    valgego     

    En 2012 les prévisions de croissance sont passées en 6 mois de 1,2 à 0 ,......on démarre 2013 à 0,8 revu à la baisse dès février ,inutile de dire que la récession démarre au premier trimestre .La croissance 2011 était à 1,7 (sans commentaire ) ,avant l'avènement de l'enchanteur Merlin , pour qui la crise n'existait pas et qui allait faire rêver la France avec de la poudre de perlimpinpin . Finalement les seules courbes revues à la hausse sont celles du chômage ,des velléités guerrières (2,7 millions/jour ) et des contributions fiscales .

  • passo
    passo     

    nulle!!! le mot est juste!!!!! encore quelques mois et elle sera dramatique et désastreuse!!!

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    et si il n'y avait que la croissance, qui soit nulle .....

Votre réponse
Postez un commentaire